Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capote manuel z4

Bonjour, comment ouvrir manuellement une capote de bmw z4? merci

Consulter les 10 réponses à la question capote manuel z4

  • Bonjour Alors il faut d'abord deverouiller avec la commande electrique , normalement les locquets se deverouilles et les vitres baisse et tourner les 2 manilles dans le coffre arriere d'un demi tour pour que la capotte se replie sans forcer, si le deverouillage ne s'effectue pas il faut demonter le petit enjoliveur au dessus du retroviseur central et il y a une clé de deverouillage manuel dans la trousse a outils pour detacher l'accrochage de la capotte, j'emploie des termes simplifiés pour t'aider, fait moi savoir si c'est ok, il y a aussi une tirette a goupille rouge dans le coffre arriere voir si bien en place eventuellement
  • Bonjour, Ci-joint une réponse faîte il y a quelques temps sur ce même forum : J'ai eu le même problème. Dans le coffre il y a 2 manettes qui permettent de monter et descendre la tablette. Pour que le toit fonctionne il faut que les 2 manettes soit dans la même position et que la tablette soit en position passe pour libérer l'emplacement de la capote sinon une sécurité empêche son ouverture. J'espère que votre problème est bien celui là
  • Merci Yann, Je me posais simplement la question de savoir si la capote reste bloquée ouverte et qu il se met à pleuvoir comment faire pour la fermer.Faut il libérer le moteur afin de la monter à la main et ensuite est il possible de la verrouiller de la même façon qu il a été possible de de la déverrouiller par la trappe près du rétro? Marc
  • Bonsoir,merci à Faber pour son explication,pour fermer la capote en cas de panne la technique est elle identique? Merci .Marc
  • re bonjour, j avait compris le capot avant toutes mes excuses cdt
  • Bonjour, Il faut ouvrir une trappe qui est au centre de la capote au niveau du pare brise. Elle contient une poignée qu'il faut tourner et qui déverrouille la capote. Une fois la capote ouverte il faut la verrouiller en position ouverte jusqu'à ce qu'on entende le clic de verrouillage en position ouverte. Pour pouvoir la refermer, il me semble qu'on la déverrouille a l'aide du bouton au dessus de la boite a gant qui est entre les sièges (le bouton est au sommet et ressemble a celui du coffret). J'espère que ca répond a ta question.
  • il y a une petite tirette rouge dans le coffre arrière coté gauche ,mais faite attention car il arrive souvent la petite tirette bloque le mécanisme de la pompe hydraulique et il faut enlever le toit au complet pour le réparer. environ 4 heures de temps.
  • Bonjour, 1 déverrouiller la fermeture au dessus du rectroviseur intérieur avec une clef allen de 7 ( je crois ) 2 déverrouiller la tirette rouge ( en haut à gauche dans le coffre ) un demis tour sans inverse eguille d'une montre ( œillet incliné vers le bas) Cela libère la pression d'huile dans la pompe et permet de manipuler la capote à la main je préconise deux personnes pour rabattre la capote. Attention, celle-ci descendra doucement car l'huile est toujours présenté dans le circuit. 3 verrouiller la capote dans son logement avec le verrou situé entre les deux siéges arriere. Voilà, bon courage.
  • Bonjour je confirme il y a une tirette dans le coffre .
  • bonjour , tu doit delicatement enlever une des deux calandre et la tu aura acces au cable d ouverture bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils