Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capote Z4 e85

Bonjour à tous,

Problème avec la capote de ma Z4 e85.

Moteur hydraulique changé (ancien complètement rouillé).

Le moteur envoie de la pression dans le circuit mais la capote reste en position déverrouillé.

Nouveau moteur purgé, niveau d'huile OK.

Où trouver les verins de toit car le problème soit se situer à ce niveau ??

Merci pour vos retours et bonnes fêtes à tous

Consulter les 7 réponses à la question Capote Z4 e85

• Tellement complexe ce sujet que changer chez bmw. Un peu chere mais ca vaut vraiment la prise de tête en moins..possible payer en 4fois

• @VALE13434523 Merci, effectivement c'est relativement cher chez BM mais une Z4 reste un super cabriolet

• Bonjour,

J'ai eu le même problème. Déjà si vous avez acheté un moteur qui n'est pas de BMW vérifiez qu'il ne fuit pas car s'il fuit il n'y aura jamais assez de pression pour ouvrir/fermer la capote.

Si ce n'est pas ça il est possible que vous ayez de l'air dans le circuit hydraulique. Quand j'ai changé mon moteur, la capote ne voulait pas bouger. Avec mon père nous avons tenter un truc : pendant que j'actionnais le bouton, mon père accompagnait la capote pour l'aider à s'ouvrir puis à se fermer. On a répété plusieurs fois cette étape. On a rajouté un peu d'huile car nous avions remarqué que le niveau avait baissé. Surement l'huile qui se répandait dans le circuit. Après avoir recommencé cette étape plusieurs fois ça a fini par marcher.

• @PINT65416342 Merci, j'ai ouvert et fermé la capote manuellement mais seulement 2 fois.

Je vais me faire aider pour peut-être débloquer le système.

Pas de fuite, actuellement le niveau d'huile est presque au sommet.

• Bonjour, j'ai eu ce problème sur mon Z4 par le passé.

J'ai déposé complètement la capote et je me suis aperçu qu'un vérin était défectueux.

J'ai racheté une nouvelle capote sur lequel les deux vérins fonctionnaient et ça n'a pas marché de suite.

Dans le coffre, il y a une petite ficelle qui sert à débrailler la capote, cette ficelle était bloquée et il a fallu que je la débloque.

Il existe des tuto sur YouTube qui montrent comment tester les vérins une fois la capote déposée.

Il y a aussi une espèce de plage arrière dans le coffre qui peut monter ou descendre grâce à deux actionnaires latéraux, cette plage arrière possède une butée avec un contacteur qui doit être actionné pour que la capote fonctionne.

Bon c'est pas franchement facile, mais après ça fonctionne et c'est quand même franchement mieux que d'ouvrir la capote à la main. Bon courage.

• Bonjour,

nous avions un problème de capote qui ne s'ouvrait pas. Le problème venait d'une de synchronisation entre les vitres et la capote.

des vrais pros : BM92 à Gennevilliers

• Bonjour,

Avant toute chose, les bouchons des drains de capotes ont-ils été enlevés ?

C'est le défaut de cette voiture, ces bouchons qui sont sensés drainer l'eau de la capote sont trop étroits et retiennent toutes les cochonneries et l'eau , ce qui fait que votre nouveau moteur va reboire la tasse d'ici peu si ces bouchons ne sont pas enlevés .....

• Sur ma z4E89 il y a des capteurs de position donc si le système estime qu

e le toit est fermée il n'envoie de signal

Essayer avec le toit ouvert et une autre fois en fermant le toit (a chaque fois le faire manuellement)

• Bonjour, est ce que vous avez débloqué le système hydraulique pour pouvoir le manipuler manuellement ? Si oui il faut re-enclencher le système pour que le moteur électrique puisse ouvrir et fermer la capote sinon ce dernier tournera dans le vide. Jai déjà eu le même problème

Cordialement

• @TIGR14524134 Oui mais la manipulation était un peu dure.

Système a été re-enclenche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.