Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement bougies allumage

Bonjour! mon Z4 3.O SI DE 12/20006 à 50000KMS faut'il changer les bougies,? ET comment? Merci

Consulter les 5 réponses à la question changement bougies allumage

  • C'est ce que je fais avec tout mes véhicules. les bougies paraissent sont OK à l’œil mais pas en performance après 50000kms. Tout les 10000kms huile et filtres changées. 50000kms liquide de freins et de refroidissement. et tu fais 300000kms sans problème sinon tu roulE En 2cv (2 bougies)
  • Salut, Il vaut mieux changer tes bougies à chaque vidange. J'ai le même moteur et j'ai changé mes 6 bougies + huile (6L donc 2 bidons de 5L) + filtre à huile + filtre à air. Cela prend un peu de temps mais c'est simplissime (pas besoin de te faire arnaquer dans une concession). En rentrant ton num d'identification sur oscaro tu auras toutes les refs. Prend des bougies à une seule électrode pour t'assurer de leur compatibilité. Voici mes refs pour mon Z4 de 2008 1 VALEO/Filtre à huile - 586566 : 5,99 € l'unité 5,99 € 2 CASTROL/Huile moteur - 150ADB : 65,61 € l'unité 6 BOSCH/Bougie d'allumage - 0 242 240 655 : 9,22 € l'unité 1 KNECHT/Filtre à air - LX 1250 : 17,59 € l'unité 17,59 € bonne route,
  • oui. tu enlève le cache en plastique au dessus du moteur et tu trouve les bougies. attention il faut une bonne et longue clé (bougies petit culot)
  • J'ai changé les miennes à 70mkm, et franchement elles étaient encore nickel. Il suffit d'une clé à bougie de la bonne taille, c'est hyper facile.
  • Bien sûr k non, peut-être à 200.000 km et encore!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils