Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix de Pneu d'été

Bonjour, je veux changer mes pneus d'été, j'ai une BMW Z4 2006 3.0SI décapotable, quel sorte de pneu me conseillez-vous, ( je garde les mêmes grandeur,) merci

Consulter les 5 réponses à la question Choix de Pneu d'été

  • mon Z4 30SI est équipé en Dunlop SP Sport runflat et j'en suis satisfait en tenue de route et freinage peut-être un peu dur... mais ils ont besoin d'être chauds pour une bonne tenue de cap, mais ça c'est un peu le défaut de la direction du Z4. Slts ArrYves
  • Bonjour, J ai des Dunlop sport aux dimensions d origine.,confort et je suis vieux,tenue de route,,je ne les vois pas s user,je remettrai les même sans hésitation. Tonton Marcou
  • GoodYear Asymetric F1 Eagle !!!
  • bonsoir, j'ai la même 3.0 si que vous et j'y ai mis des goodyear eagle f1 asymetric 2 (meilleur pneu sport selon le magazine EVO) (en 255/35/18 à l'arrière) en 2014, et j'en suis très content ( même pour le grip sur le mouillé ) , en tenue de route et même en confort c est assez bon ; je n'ai pas assez de retour pour vous parler de longévité (apparemment autour de 20000km selon ce que j'ai pu lire ); je recommande donc bonne soirée denis
  • Bonjour, En ce qui me concerne je suis chaussé en Yokohama Advan Sport. Les pneus ont 10000kms et je pense qu'il pourront en faire autant (les pneus arrière bien sûr, pour les pneus avant je prevois de faire environ 30000kms). J'en suis très satisfait, une bonne tenue de route, pas trop de bruit de roulements... niveau consommation ben ca depend aussi de la conduite mais je table sur 7.5 en conduite souple! Après tout dépend de ce que tu fais avec la tienne (circuit, autoroute...)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils