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Chute régime / couple accélération Pied à fond

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un Z4 3.Si de 2008. 70 000 km, Lors d'une accélération sur autoroute et sur tous les rapports, j'ai observé une chute de couple/ régime, lorsque j'ai mis pieds a fond. RAS en stabilisé ou faible accele, idem en appuyant sur le bouton sport. L'incident ne s'est pas reproduit, aussi je pensais que cela venait du merde dans le carburant qui faisait galérer la pompe, ou d'un défaut d'allumage. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance, Nico

Consulter les 6 réponses à la question Chute régime / couple accélération Pied à fond

  • Merci à tous pour vos recommandations, pour etre plus précis j'étais sur l'autoroute en stabilisé à 130km/h donc entre 2000/3000rpm. Indépendament du régime, du rapport (4/5/6ieme testée), les troues de perfo (régime / couple) sont survenues à la suite d'une demande de pleine charge. J'opte donc sur une crassouille dans le carburant, puisque ce phénomène est lié au débit. Je vais regarder avec attention si cela se reproduit et prendre en compte vos commentaires, merci dans tous les cas pour votre aide et commentaires bonne route ;)
  • salut, la dernière fois que j'ai eu ce type de problème qui était plutôt rare au début, je me suis retrouvé avec 2 bobines hs. au début, ça m'a fait des petits trou à bas régime puis à l'accélération pleine charge, puis ça s'est très vite accentué et plus de puissance + voyant moteur allumé ! Achète un bmw scanner 1.4.0 sur le net (20.00€), tu auras tes erreurs enregistrées dans le module dme. De plus tu peux paramétrer tes options sans avoir besoin de passer par la case concession...
  • Si tu as l'impression de freiner alors que tu accélères. Tu peux changer tout tes injecteurs. Ce n'est pas très cher, tu as de la chance ;)
  • Bonsoir, Non je ne crois pas que le rupteur soit si bas sur la 3.0si . Il est autour de 7000tr/mn (idem en mode sport)! , je l'ai testé plusieurs fois ,et sachant que la puissance max est de 265cv à 6600tr/min ,le rupteur est nécessairement réglé plus haut (pour exemple mon ancienne m3 e30 faisait 220cv à 6750tr/min , le rupteur était à 7400 ( j'y suis allé de très nombreuses fois) Sinon Tu dois avoir raison : une saleté dans le réservoir ou l'un des filtres à essence (donc à changer à prochaine révision ,comme ca tu sera sûr)
  • Bonjour, je crois que manu à raison, rupteur à 6000t/m en mode normal et 7000t/m en mode sport
  • Il me semble qu'il y a un rupteur de sécurité.

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