Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire le vidange d huile

Bonjour, merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question Comment faire le vidange d huile

  • Bonjour, moi, je vais chez BMW donc je ne peux pas te renseigner; le plus chez BM, c'est que si il y a un autre problème sur ta voiture, ils vont le voir de suite avec ta clef et ce, avant de faire la révision ou la vidange; au moins tu sais à quoi t'en tenir! et si tu tiens à ta voiture, prends-en soin... voiture achetée en 2010; première révision pour moi en 2012 au tarif de 303€ pour forfait vidange, filtre à huile + forfait service liquide de frein; prochaine révision prévue dans 2 ans! cordialement, Catherine
  • bonjour je n'ai pas encore eu l'occasion nde le faire j'ai achete ma z4 qu'au mois de septembre 2012 cdlt
  • Salut Ultra simple, va voir déjà quelle huile il te faut par exemple sur oscaro. N'oublis pas de commander les 6 bougies et le filtre à air. Puisque tu souhaites la faire toi même prends de la castrol, avec ca elle sera contente ;). Il te faut 6L. Pas de niveau dans le Z4, le contrôle de niveau se fait au tableau de bord. Pour le contrôler il te suffit d'accéder au menu. J'espère que tu sais comment le faire, c'est important. Faire une vidange d'un Z4 c'est la même chose que pour une veille R5. Tu surélève la voiture, tu dévisses l'écrou en dessous de la culasse, moteur tiède. Pour les bougies, tu retire le couvre culasse en plastique et tu dévisses les bobines (ceux sont des crayons, fais gaffes c'est 150 / 200€ pièce) Les bougies sont en dessous. Prend les plus simples et celles qui correspond bien à ton modèle. Ne revisses pas fortement les nouvelles bougies. Normalement il y a un couple de serrage à respecter, mais bon on s'en fou, c'est pas un formule 1. Vas y tranquile, pas serrer comme une brute. Une fois tout ça effectué, il te suffit de maintenir le bouton de remise à zéro de compteur journalier (celui de droite en dessous de ton compteur). Tout en le maintenant tu mets le contact. Là apparaît Oil service, en dessous c'est écrit reset, tu ré appuis sur ton bouton de remise à zéro de compteur journalier et voilà quand tu remet le contact, apparaît 25000 km, avant la prochaine vidange. Enjoy
  • déssolé mais je suis dans le même cas que koi 591, véhicule acheté en aout 2012.....donc aucun entretien pour le moment, mais afin de ne pas faire d'erreur je n'envisage pas de faire la révision moi même...ceci dit merci à chnico0612 pour ces infos trés utiles....bonne journée ....
  • Merci beaucoup j apprécie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils