Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, Laurent

Consulter les 13 réponses à la question Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

  • J ai toujours passé au rouleau mon Z4 Audi TT Porsche 997 . Seule vérification vérifier que les lamelles de la brosse soient en lamelle fibres légères. Ne pas utiliser sur d autres modèles de rouleaux.

  • Désolé, pas de capote sur ma Z4, mais toit en solide

  • Bonjour,

    c'est mon 2 ème cabrio et pour la nouvelle Z4 je recommande d'éviter le lavage au rouleau pour 2 raisons ; la pression que peut exercer le rouleau sur la capote pourrait à la longue abimer les arceaux intégrés, abîmer les joints et les lamelles du rouleau pourraient détériorer le tissus de la capote par abrasion. Un lavage au jet et finition à l'éponge suffisent. Je n'ai pas testé le lavage à la vapeur. Mon fils qui a créé une autoentreprise de lavage d'auto m'indique que si la capote est très sale,, on peut utiliser ponctuellement une schampooinneuse. En vous souhaitant de bien profiter de la superbe nouvelle Z4. Cordialement

  • Désolé j'ai un toit en dur , mais à l'éponge et au jet simplement je pense que sa peut le faire

    cordialement

    Stephane

  • Bonjour,

    Également un toit sur le Z4. Pas de capote. Mais perso, toujours nettoyer mes véhicules à la main : Karcher pour enlever le plus gros et pour le rinçage et un gant microfibres avec du shampoing spécial véhicule pour le lavage sans oublier un peu d'huile de coude... ???? bon courage

  • Bonjour, j'ai toujours préféré le lavage manuel haute pression sans insister. C'est le stationnement en garage qui fera durer l'état de la capote.

  • Bonjour,

    le rouleau il faut oublier, ca va juste détruire la capote. Ca reste un tissus et c'est fragile.

    Je la nettoie avec un produit capote tissus et une brosse souple.

    Ensuite, tous les 6 mois mettre un imperméabilisant.

    Le nettoyage vapeur peut etre fait sans trop insister si il y a des taches qui ne partent pas.

  • Bonjour les rouleaux ne sont pas recommandés. Personnellement je lave la carrosserie au nettoyeur haute pression et la capote avec une microfibre humide. Tous les ans je la reimpermeabilise.

  • Bonjour,

    Les rouleaux automatiques sont interdit aux cabriolets avec capote en toile, risque de déformation de l'armature.


    Personnellement je la nettoie avec une éponge et du savon de carrosserie depuis 2013 et n'ai jamais eu de problèmes.

    Salutations

  • Bonjour,

    perso je déconseille les rouleaux, quand je nettoie le Z4 au nettoyeur haute pression, pour la capote je reste à une distance d'au moins 80cm

    Sinon j'utilise Nettoyant pour capote cabriolet Meguiar's, surtout que j'ai une capote beige et c'est super top



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils