Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation cabriolet

Bonjour, quelle est la consommation moyenne de carburant sur votre modèle de cabriolet ? Est-ce que c'est une voiture que vous utilisez tous les jours ou seulement pour les loisirs ? Merci d'avance pour vos retours !

Consulter les 26 réponses à la question Consommation cabriolet

• Bonjour,

La consommation moyenne 10 litres au 100, modèle E89 2,3 L comme voiture de loisirs la consommation importe peu.

• @HENR52661234 Sur que la consommation est accessoire dans le budget d'un véhicule loisir. Par contre 10 l avec une 2,3 ? J'y arrive pas, même en marchant assez fort …

• Bonjour,

Z4 e85 2.5i 192 CV de 2003

Utilisation quotidienne semi-urbaine, en conduite normale, je suis entre 10L et 13L / 100km.

Je tombe à 8L sur les plus longs trajets.

Il ne faut pas regarder à la consommation en utilisation sportive sinon on ne prend plus de plaisir à conduire.

• Pour ma z4 cabriolet 2.5i de 2003 utilisée pour les loisirs je consomme en moyenne 7.5 à 8l sans la pousser dans les tours.

• Bonjour , je consomme en moyenne 8,5 l aux 100 km , c est un 35 i E89 , 6 cylindres . Je ne l utilise que le week-end , et pour mes sorties . Elle a 9 ans , et 63500 km . J envisage de la vendre , si ça intéresse quelqu'un ? État impeccable .

• z4 3.5i sdrive. 11.5l parcours mixte. 16l si que de la ville. Le plaisir a un prix

• Bonjour,

Ma consommation est d'environ 11 litres en conduite assez sportive. Correct pour un Z4 35i de 306cv. Et je l'utilise uniquement les week-end de beau temps et les vacances. Cordialement

• Bonsoir, j'ai une 2,3i , je m'en sert tout les jours et je fais 31km aller pour me rendre au travail sur route de campagne et je fais une conso moyenne de 9 L/100et si je roule un peu au-dessus je monte à 11L100, en roulant au vitesse réglementaire . Et sur des autoroutes à 136 km/ h ma conso est de 8,2L/100.

j'espère vous avoir éclairé

cordialement

Stéphane

• Bonsoir

Comptez sur 8,2 / 8,5 en mode loisir cool.

Le modèle que j'ai est une 2.5 litres 6 cylindres en ligne 204 CV.

En mode tous les jours, je ne sais pas mais je m'attendrais à une consommation élevée, de l'ordre supérieur à 10 litres/100.

Cordialement

• 10 litres ,en moyenne,utilisation quotidienne;remarque qui n'engage que moi,mais quand on roule en Z4,le plaisir ne doit pas être entaché,par 1 ou 2 ,voir 3 litres d'essence!

• Hello en moyenne du 8l au 100 et sur des long trajet autoroute j'ai réussi a passer sous les 7l au 100 km en éco conduite et je l'utilise seulement pour les loisirs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.