Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation cabriolet

Bonjour, quelle est la consommation moyenne de carburant sur votre modèle de cabriolet ? Est-ce que c'est une voiture que vous utilisez tous les jours ou seulement pour les loisirs ? Merci d'avance pour vos retours !

Consulter les 26 réponses à la question Consommation cabriolet

  • Bonjour,


    La consommation moyenne 10 litres au 100, modèle E89 2,3 L comme voiture de loisirs la consommation importe peu.

    • @HENR52661234 Sur que la consommation est accessoire dans le budget d'un véhicule loisir. Par contre 10 l avec une 2,3 ? J'y arrive pas, même en marchant assez fort …

  • Bonjour,


    Z4 e85 2.5i 192 CV de 2003

    Utilisation quotidienne semi-urbaine, en conduite normale, je suis entre 10L et 13L / 100km.

    Je tombe à 8L sur les plus longs trajets.

    Il ne faut pas regarder à la consommation en utilisation sportive sinon on ne prend plus de plaisir à conduire.




  • Pour ma z4 cabriolet 2.5i de 2003 utilisée pour les loisirs je consomme en moyenne 7.5 à 8l sans la pousser dans les tours.

  • Bonjour , je consomme en moyenne 8,5 l aux 100 km , c est un 35 i E89 , 6 cylindres . Je ne l utilise que le week-end , et pour mes sorties . Elle a 9 ans , et 63500 km . J envisage de la vendre , si ça intéresse quelqu'un ? État impeccable .

  • z4 3.5i sdrive. 11.5l parcours mixte. 16l si que de la ville. Le plaisir a un prix

  • Bonjour,

    Ma consommation est d'environ 11 litres en conduite assez sportive. Correct pour un Z4 35i de 306cv. Et je l'utilise uniquement les week-end de beau temps et les vacances. Cordialement

  • Bonsoir, j'ai une 2,3i , je m'en sert tout les jours et je fais 31km aller pour me rendre au travail sur route de campagne et je fais une conso moyenne de 9 L/100et si je roule un peu au-dessus je monte à 11L100, en roulant au vitesse réglementaire . Et sur des autoroutes à 136 km/ h ma conso est de 8,2L/100.

    j'espère vous avoir éclairé

    cordialement

    Stéphane

  • Bonsoir

    Comptez sur 8,2 / 8,5 en mode loisir cool.

    Le modèle que j'ai est une 2.5 litres 6 cylindres en ligne 204 CV.

    En mode tous les jours, je ne sais pas mais je m'attendrais à une consommation élevée, de l'ordre supérieur à 10 litres/100.

    Cordialement

  • 10 litres ,en moyenne,utilisation quotidienne;remarque qui n'engage que moi,mais quand on roule en Z4,le plaisir ne doit pas être entaché,par 1 ou 2 ,voir 3 litres d'essence!


  • Hello en moyenne du 8l au 100 et sur des long trajet autoroute j'ai réussi a passer sous les 7l au 100 km en éco conduite et je l'utilise seulement pour les loisirs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils