Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation cabriolet

Quelle est votre consommation moyenne de carburant par mois avec ce modèle de cabriolet ?

Consulter les 12 réponses à la question Consommation cabriolet

  • Z4 G29 2.0 litres 4 cylindres de 2019: 7,6 litres aux 100 pour les 4500 deniers km en usage « mixte »

  • 9 à 10 litres au 100 kms.


  • Bonsoir,

    La conso va dépendre du modèle, de la cylindrée, de la mécanique, de son entretien, de celui qui est derrière le volant, du parcours, des normes antipollution...

    J'ai opté pour un Z4 e89 SDrive 3.0 (le plus gros des atmos pour le plaisir et la fiabilité avec toit rigide) :

    environ 9 litres en mixte cool, 10 à 12 sur autoroute décapoté (en fonction du trafic), bien plus certainement avec la clim, sur route de montagne avec des semelles de plomb pour faire chanter le 6 en ligne.

    Pour tous les jours et aller travailler, ma petite Smart 451 - 71 CV qui roule à l'E85 me convient parfaitement dans la circulation toulousaine...

    Un véhicule comme le Z4, c'est pour se faire plaisir et ne pas forcément compter (entretien, utilisation), sinon on va vers des déceptions successives.

  • Je n'arrive pas à consommer moins de 9l/100, et ma moyenne se situe plutôt aux alentours de 10l, sur un trajet mix ville/campagne.

    Mais je pense que si voulais consommer moins, je changerais de véhicule !


  • Une consommation, en général, s'estime par un nombre de litres pour faire 100 km, plutôt que par mois.

  • Bonsoir,

    La consommation est de 9 litres en cycle urbain et 8 litres sur autoroute. Quelques sorties en montagne un peu plus.C'est une voiture plaisir alors .....

  • MIXTE DE 8,5 à 9,5 L/100

    BMW Z4 E89 23I 204 cv c est peu pour 6 Cylindres en ligne car de conception BMW

  • Il faut compter 9/10L en se faisant plaisir !

  • Bonjour,


    avec un Z4 3.0 de 231cv, je consomme 8 à 8.5 litres en moyenne sur autoroute.

    En ville c'est entre 9 et 10 l.

  • Je consomme 8litre au 100

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils