Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation carburant

Bonjour, je souhaiterai acquérir cette voiture mais je souhaite avant de connaitre la consommation moyenne pour quel type de trajet ? Si quelqu'un peut me donner cette info ça serait super ! Merci d'avance !

Consulter les 32 réponses à la question Consommation carburant

  • bonjour, je roule avec le 2,5l et je consomme environ 8litres en roulant à la limitation sur route et ville .C'est une question de dosage dans les accélérations car la voiture est lourde du fait de la charge du 6 cylindres qui demandez de l'energie afin de se lancer .

  • Salut sa dépend de quel moteur vous disposé moi j'ai un 3litre je consomme a peut près 9,5 litres au 100 en roulant a 90 kilomètres heure voilà bonne journée

  • Bonjour, celà dépend de la motorisation, quelle version envisagez vous d' acquérir ?

  • Z4 2.5l de 2003 124000kms consommation moyenne 8 à 8.5l Très raisonnable.

  • J'ai un moteur de 2.5l et je consomme 8,6l, trajets mixtes et ceci en 98

  • Bonjour, en fait, tout dépend du type de trajet. Ce n'est pas une voiture pour faire de la ville. Il faut s'en servir pour faire de longues balades ou sur autoroute. Il faut éviter les demarages fréquents car la consommation y est excessive sinon c'est vraiment une voiture très agréable à conduire. Voilà, à vous de voir. Bonne réflexion...

  • Bonjour

    difficile de répondre précisément

    il y a sur la z4 plusieurs motorisations , de 156 à 306cv donc un impact important

    ensuite la manière de conduire aura aussi un fort impact

    donc entre 6 et 15 litres suivant le modèle et le style de conduite

    mais bon, c est avant tout un modèle plaisir, pas certain que ce soit le critère de choix no 1 ??

  • bonjour, mon z4 2.5 218 cv entre 9 et 10 l en conduite cool et sportive

  • Bonsoir, nous avons une Z4 6 cylindres 2.5l de cylindrée avec une boîte auto. Sur route classique en étant proche de la réglementation ( environ 10kmh de plus), la conso est de 7,8litres au 100. Sur autoroute à vitesse reglementaire stabilisé 8 8litres, en étant un peu joueur avec la puissance, le châssis a grande vitesse j'ai été jusqu'à 12.5litres. Le tous vérifier sur de long parcours. En moyenne je suis entre 8,5 et 9,5litres au 100.

    Bien cordialement et bonne route.

  • Hello,


    Je possede un Z4 e89 23i (2.5L 6 cylindres) en boite manuel que j'utilise au quotidien.


    En mode bien joueur lors de sorties en Lozere, on arrive vite à engloutir entre 12 et 15l au 100 en restant dans le haut du compte tour.


    En mode pepere, 70 c cambrousse 30 v ville, je descend facilement sous les 10L pour atteindre environ 600km avec un plein de 50 litres.


    Je n'ai jamais dépassé 650km avec un plein. Super 98 exclusivement.


    Il est difficile de rester raisonnable avec un moteur aux sonorités aussi géniales, ca glougoute, ca rugit, ca hurle aux abords des 7000 tours, et on a meme le droit à quelques petaradades en tombant les rapports. Un vrai bonheur.


    Je connais bien le 4 cylindres 2L biturbo de la 28i. Ca pousse fort mais c'est moins jouissif que l'atmo, ne serait ce que par la bande son bien plus banale.



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils