Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage capote z4 e85

bonjour a tous , Voilà c'est mon tour j'ai envie de dire . J'ai mon moteur hydraulique qui a lâché et du coup j'aimerais savoir comment fait on pour démonter la capote pour pouvoir changer ce fameux moteur . (ou il y a t-il une solution plus simple ... ) Je rajoute que je n'arrive pas a l'utiliser en manuel malgres la procédure de la notice , il y a t-il une solution à celà . Malgrès l'entretien de mes drains , je pense que c'est la condensation qui en est la cause et donc je ne veux pas l'envoyer chez bmw qui va en plus me ruiner , faire juste un changement standard alors qu'il y a un vrai soucis avec ce bloc "étanche" Merci a ceux ou celle qui m'apporterons des réponses à toutes mes questions ps: veuillez excusez mes fautes d'orthographe

Consulter les 5 réponses à la question demontage capote z4 e85

  • bonjour je suis dans le meme cas depuis 4 mois tu tires sur la tirette rouge et tu la bloc en position tirer et tu peux ouvrir et fermer en manuel procedure pour ouvrir appuyer sur le bouton ouvrir il va clignoter et la capote va se debloquer tu ouvre en manuel et apres tu rappuie sur le bouton jusqu a qu il s eteigne et tu appui sur la capot pour quel se bloc voila fermeture la meme chose avec le bouton fermeture tu ammene la capote en position fermeture manuellement et apres tu rappuie sur le bouton fermerure le tour est jouer cordialement
  • bonjour , D"abord merci a ceux qui m'ont répondu , En fouinant un peu , on est obligé de faire tomber cette capote donc je vais faire le tour des petits carrossier pour le changement et coopérer pour les modifications de cette boîte sois disant étanche . Seul cela semble pas possible et la manipulation manuel est bloqué ce qui pose problème dans la réparation car la capote doit être replié ... Doziou ton garage a pris rudement chère : 2400euros c'est le double de ce que prends bmw ( la pièce 350euros et main d'oeuvre entre 500 et 800euros selon le garage)... Bon j'irais voir BMW pour un diag ....l'an prochain , ça ne sert a rien de réparer cela maintenant vu qu'on se dirige vers l'hiver. Ce qui m'intrigue c'est que le moteur s'est stoppé net d'un coup et que je n'ai pas eu le moindre signe de faiblesse
  • Bonjour, Le problème est bien connu sur nos Z est c,est la loterie. Le groupe peux tenir plus de 10 ans ou être HS dans l'année. La cause est toujours la même moteur électrique du groupe qui baigne dans l'eau. Pas d'alternative passer chez un pro, entre 800 et 1400€ ou relever les manches et se mettre au travail.
  • J ai egalement le meme probleme mais en plus l ans dernier je l ai amener chez BMW, il l on garder 3 semaines, ca a marcher 1 semaine et en plus en remontant la capote y mon coincer la tirette du coffre
  • J'ai, aussi gagner dans cette loterie. Coût Chez un garagiste indépendant de 2400 € et il a modifié le système de drainage. Nous verrons si cela tient à la longue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils