Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction assistee

Bonjour, A l'aide!! Reception du vehicule le 25/04/2013 et déjà sur la route... on se rend compte qu'il y a un problème dans la direction. Symptôme : à petite vitesse, le volant ne garde pas la route droite, il faut le tenir à deux mains et un pti centimètre à droite, un pti centimètre à gauche sans cesse, puis à "grande" vitesse (à partir de 80 km/h... ) le volant est plus dure, il faut forcer car en quelque seconde le volant bloque et vu qu'une route n'est jamais droite, il faut forcer pour redresser le volant comme il faut. De quoi cela peut-il provenir? Que faut il faire? Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question direction assistee

  • Ce probleme de sensibilité aux défauts de la route provient essentiellement des pneus runflat, les personnes qui sont passées aux non runflat ont découvert une nouvelle voiture au niveau du comportement Pour moi ma prochaine monte sera non runflat
  • Bonjour. Il n'est pas normal que la direction est la réaction que vous décrivez. On doit pouvoir lâcher le volant sans que le véhicule ne dévie de sa trajectoire sauf s'il y a une inclinaison de la voie ou de grosse imperfections de celle-ci ou dans un autre cas il s'agit du parallélisme du train avant ( voir l'usure des pneus intérieurs ou extérieurs). Mais dans votre cas il doit s'agir d'un problème dû à l'assistance électrique de la direction ce qui explique sa dureté, donc faire contrôler le véhicule.Tenez nous au courant de vos démarches. Cordialement.
  • salut, j'ai le même avis que balizen, à moyenne vitesse la direction est incontrolable, chaque bosse entraine la voiture et chaque petit cm dans le volant te fait partir, je ne sais pas si c'est normal mais en tous cas je m'y suis fait aussi. Par contre je ne rencontre pas non plus ce problème de dureté à grande vitesse, donc effectivemment un diagnostic avec accord du vendeur serait peut-être judicieux ... Il n'y avait rien dans le CT ?
  • Bonjour, bon écoute, moi, quand j'ai pris la voiture le premier jour, j'avais l'impression de ressentir tous les défauts de la route et que la voiture était hypersensible à tout! c'était un peu flippant même! le rainurage en particulier; et à chaque bosse ou trou , la voiture partait comme tu dis, à droite, à gauche... Puis, avec le temps, je m'y suis fait, et je ne remarque plus cet effet là du tout (saches que j'ai rencontré un gars qui avait acheté sa Z4 en Italie et qui se posait les mêmes questions que toi et que j'ai rassuré puisque j'avais eu les mêmes ressentis); par contre que ton volant devienne dur, o.k un peu oui mais qu'il bloque...! là je te dis d'aller chez bmw de suite pour faire vérifier ta voiture, ce serait plus prudent. cordialement. balizen.
  • Bonjour. Effectivement après un arrangement à l'amiable qui n'est fructueux ,il faut en venir à la lettre recommandée en lui rappelant ce qu'est un vice caché (Il y a vice caché si on peut établir que le défaut découvert sur le produit acheté existait avant l'achat et était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé). (voir le lien : http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml ) en insistant sur le fait d'avoir une garantie protection juridique et que votre assureur vous demande de faire ces premières démarches.Bien entendu si vous n'avez pas cet assurance complémentaire ,vous pouvez lui faire croire.Généralement ce genre d'assurance ne fonctionne qu’après un à deux mois (voir plus ) après sa adhésion .Mais dans tous les cas ne pas faire les travaux même si cela vous prive de l'utilisation du véhicule, sinon c'est mort.
  • Mauricephil propose une autre solution que la mienne. Tout dépend si vous tenez absolument à garder cette voiture. Car, dans le cas de la reprise et du remboursement, c'est retour à la case départ... ... avec tous les soucis inhérents "avant-pendant-après". Bref, tout dépend du contact avec le vendeur, du feeling, de son Q.I., etc.
  • bjr,c est malheusement un probleme sur z4 la directions electrique gros defaut quand sa chauffe a exterieur regarde sur internet pour le changement de celle ci,mais a part sa c est une tres bonne voiture je adore ! bon courage
  • Bonjour, il s'agit d'un vis caché qui peut être connu ou inconnu du vendeur,il est de toute façon responsable. Vous devez après avoir contacté le vendeur que vous allez faire un devis par un garagiste (sans surtout faire les réparations) et lui envoyer le devis en le mettant en demeure de vous envoyer la somme prévue par celui-ci et s'il ne veut pas , il devra reprendre le véhicule et de vous rembourser. Voir le site ci-dessous. http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml
  • Bonjour,je ne connais pas la solution Désolé et bon courage
  • C'est juste le début des emmerdes... Votre Z4 a été acheté d'occasion, à un particulier ou a un garage. L'un comme l'autre vous doivent une garantie pièces et main d'oeuvre d'une durée d'un mois minimum. C'est la Loi. Donc, prévenez par Lettre Recommandée votre vendeur de ce que vous mettez votre Z4 entre les mains du Concessionnaire BMW, aux frais du Vendeur. C'est indiscutable. Et pour pallier aux mésaventures des Vendeurs peu scrupuleux qui ont procédé parfois à un Contrôle Technique de complaisance... prenez une clause d'assurance Défense Recours. Toutes les Assurances proposent cette option qui coûtent trois fois rien. Ainsi, dans votre LRAR de Mise en Demeure, vous pourrez ajouter que votre Assurance est prévenue et que vous procéderez à un recours devant les Tribunaux en cas de refus du Vendeur de ses responsabilités. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils