Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction difficile

bonjour j'ai une z4 2006 3.0si, la direction est électrique, pas de niveau d'huile, mais est-ce qu'il y a un ajustement a faire, ma direction n'est pas tendre, le volant est parfois difficile a tourner, merci

Consulter les 6 réponses à la question direction difficile

  • Bonjour, Les z4 sont sujettes a des problèmes de direction qui"colle", surtout a chaud. La mienne a été concernée (z4 2.5l de 2004). Ne serait-ce pas me même phénomène ?. Salutations et bonne route
  • Bonsoir, Je viens d'acquérir un z4 2.5 de 2003. Je ressens un phénomène de blocage/ collage de direction dans l'axe qui disparaît dès sollicitations en virages... C'est une sensation pénible en conduite Je me suis fait avoir par le vendeur, d'autant plus que rien n'apparaît au contrôle technique. Phénomène connu chez bmw. Rien de dangereux, paraît -il... Vous pourriez me faire partager votre expérience ? D'avançe merci.
  • bonjour, Pour compléter mon commentaire d'hier, BMW connait bien ce problème récurrent de direction électrique qui impose le changement de la colonne de direction+réglage du point zéro du volant. C'est une opération dont le coup s'élève environ a 2200/2300 euro avec ma main d'œuvre. Je pourrai consulter plus précisément ma facture si tu le désire. Très cordialement.
  • Je ne suis pas expert sur ce sujet mais il me semble que ce problème est connu. En général il est décrit comme étant le phénomène de la direction qui "colle". Une recherche dans les forums BMW devrait vous éclairer davantage.
  • Bonjour, Si tu regardes le forum d'entraide utilisateurs du 18 05 15 plusieurs personnes se plaignaient de la direction- peut etre pourras tu trouver la un début de réponse a ton problème- Pour ma 3.0i de 2002 ,j'ai remplacé les 2 silentblocs et caoutchoucs des bras de suspension AVG et AVD (il y avait du jeu roues AV D-G important (voiture sur le pont)- C'est un problème connu sur les BMW- Réparation faite par mon garagiste (pièces ht 98.40+ MO 130,00 ht- Ca peut etre ca ou non, mais sur ma Z4 tout est maintenant ok a 133.000 Km- Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils