Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction ultra précise

Bonjour, J'ai vu la question de " la conduite " sur sa direction dure- Dans mon cas, étant nvx sur z4 3.0 l. 2001, je constate que ma direction est tres douce et agréable a basse vitesse, en ville par ex; mais tres tres précise en conduite normale ou sur route , le moindre petit mouvement au volant se traduit immédiatement ds la direction de la voiture par un petit ecart sur route- est ce normal (dir;elec) et spécifique a ce modèle- C'est une habitude a prendre demandant une certaine concentration assez fatiguante- d'un autre coté on a l'impression de conduire au mm- merci de vos avis-

Consulter les 6 réponses à la question direction ultra précise

• A tous, Merci de vos avis qui me rassurent- En tout ,cas c'est une belle auto péchue- manque un peu de rangements dans l'habitacle, faut quand meme trouver qqs défauts ! Bien a vous c'est sympa ce groupe d'entraide- Si certains d'entre vs habitent en normandie , qu'ils se signalent-On pourrait faire une sortie pique- nique ou autre- SLT-
  • Je pencherais juste poir ce phenomene soit lie a la propulsion. Ce qui provoque un effet de balotage sur l'avant. On a l'impression que ca part dans tout les sens. Surtout quand on a l'habitude de conduire des voitures traditionnelles en traction ! Mais on s'y fait tres vite...
  • Bonjour, Pareil pour moi BMW Z4 3.0i de 2003 je pense que c'est une question d'habitude... Mais c'est vrai que ça fait drôle au début. J'ai entendu dire que les pneus run-flat accentuaient cet effet????? Mis à par ça superbe auto Bonne route à tous
  • Peut-être faut-il désarmer le bouton sport ?
  • Bonjour ayant un 3.0 l de 2004, l impression dans la direction est la même. pour moi rien d anormal car pour avoir eu plusieurs bmw avec des chassis et des suspensions "sport",la sensation etait la même sur tout les modèles. ..je pense que c est specifique à la marque . de plus le phénomène est accentué par des pneus larges et par les chassis sport.
  • Bonjour oui pour ma part j'ai constaté le même problème au niveau de la direction à vitesse élevée. je détiens une Z4 COUPE 3L de 2007.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.