Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture toit

Bonjour, depuis peu de temps j'ai du mal a ce que mon toit se referme correctement, avez vous deja eu ce souci ? si oui comment l'avez vous résolu ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Fermeture toit

  • Bonjour, le problème vient sûrement des moteurs électriques de capotes qui peuvent être défaillant à cause d'une mauvaise évacuation d'eau lors des lavages. Vérifier s'ils ont déjà été fiabilisées car le problème vient sûrement de la. Sinon essayer peut-être de graisser tous les bras de fixation. À très bientôt au revoir

  • Problème récurent sur les Z4 du au moteur de la pompe hydraulique situé à l'intérieur de l'aile gauche. L'eau de pluie ou de

    lavage s'infiltre entre la capote et l'aile dans un logement qui comporte une évacuation qui doit être bouchée et cela noie le moteur ce qui implique son remplacement ou sa réparation. Sa réparation tout compris m'a couté seulement 380euros par mon garagiste (non BMW). Le prix du moteur hydraulique neuf BMW est de 450euros hors main d'oeuvre. Vérifies quand même si

    les bras du mécanisme ne sont pas grippés en faisant une ouverture manuelle. Salut et bonne chance.


  • J'ai également rencontré un problème de fermeture de toit. Pour ma part le toit est carrément resté coincé. C'est un vérin qui avait subitement lâché. Je n'ai pas eu d'autre solution que de l'emmener chez BMW. Ils m'ont changé le vérin.

  • Bonjour

    Un utilisateur a pallié le pb d'évacuation d'eau en déplaçant et en isolant le moteur....sans autre précision.

  • Bonjour

    non, jamais rencontré ce problème encore

    Allez sur le site du club Z3/Z4 peut être ?

  • en principe ces la pompe la pompe hydraulique qui a des problèmes souvent le drain bouché dans le compartiment mecanisme et ça fait des degats

  • Il peut arriver que quelque chose obstrue la fermeture, assurez vous de ne rien avoir laissé de gênant pour le mécanisme. Sinon un passage chez BMW est plutôt conseillé à ce niveau n'étant pas très mécano c'est ce que je ferais.

  • Pour z4 e89 de 2009 à 2016 il faut peut être changer les 2 relais saumon côté batterie.... Voir vidéo tuto sur youtube

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils