Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement capote Z4

Bonjour, Je viens de rencontrer un problème de fonctionnement de la capote sur mon Z4 de 2004. Il semble que ce problème soit un vrai souci de cette voiture. Car l'hydro pompe au bout de quelques années baigne dans l'eau qui a dû mal à s'écouler et finit

Consulter les 17 réponses à la question Fonctionnement capote Z4

  • Bonjour à tous Merci pour vos petits conseils. Je viens de récupérer les fiches de chez BMW pour le démontage de la capote du Z4 et le remplacement de la pompe hydraulique. C'est le tuto avec toute la procédure. J'ai les documents en version pdf. Par contre je ne sais pas trop comment procéder pour joindre les fichier sur le site. Pour ceux qui souhaitent les avoirs vous pouvez éventuellement me laisser vos adresses mail pour vous les envoyer. Le remplacement de la pompe semble être une opération assez longue et délicate à faire, je ne vais pas le faire tout de suite. Et je pense que je vais rouler capote fermée en attendant. De toute façon avec le temps pourri que nous avons en ce moment, rouler décapoté ce n'est pas pour aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant des travaux de remplacement. Ce week-end j'ai remplacé les disques et plaquettes avant du Z4 (un jeu d'enfant) En 1h30 j'avais fait le boulot (démontage, nettoyage étriers, dégraissage nouveaux disques, remontage disques et plaquettes, vérification niveau de liquide de frein, nettoyage des jantes) Pour ceux qui veulent des conseils. Bonne journée à tous
  • Bonjour.j'ai eu le même problème et je m'en suis rendu compte quand ma capote a été remplacé après la destruction de ma capote par un voleur. depuis le remplacement de l'hydro pompe j'ai du mal à faire fonctionner la capote convenablement. d'après BMW il faut laisser le circuit se purger mais depuis un bon moment je ne vois pas d'amélioration. manquerait-il du liquide dans la pompe?pour l'instant j'en suis là. petite précision BMW préconise de faire des trous dans la poche où es logé la pompe pour permettre l'évacuation de l'eau.
  • Bonjour Joegilian, Donne moi ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer le document en pdf. Je n'ai pas le tuto pour le remplacement des disques et plaquettes, mais c'est un jeu d'enfant à faire, enfin dans la mesure ou tu fais un peu de mécanique
  • Hello, effectivement problème récurant sur les modèles 2003-2004! Le boîtier de protection est inefficace et la pompe rouille... Il ne reste qu'une seule possibilité: changer le système et "purger" les évacuations d'eau de pluie afin de limiter l'agression de la pompe. Voici 2 tutos qui peuvent t'aider si tu veux le faire sinon ton concessionnaire te le fera avec plaisir (prévoir un beau billet). Tuto1: démonter capote http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1365743-How-to-Remove-your-Softtop-on-a-Z4 Tuto2: changer la pompe http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=333199 Ne pas oublier de déboucher régulièrement les évacuations d'eau de pluie situées sous les passages de roues. Sinon je suis à la recherche du manuel utilisateur 2.5i 2003 en français et d'un bon plan pour l'achat d'une pompe neuve pour la capote; si tu as des tuyaux Cordialement
  • à tout hazard quelqu'un aurait-il déja acheté un hard top pour Z4?
  • Salut Mar026 pourrait tu m'envoyer le tuto de demontage de la capotte et remplacement de la pompe voir purge a l adresse faber06@orange.fr merci bien
  • Bonjour j'ai une z4 de 2005 et effectivement le moteur capote à été changè il baignait dans l'eau ,regarde sur YouTube il y a quelques vidéos. Bon courage
  • pour les arceaux à s' avoir j' habite Arlon en Belgique...
  • Bonjour,je possède une z4 2005 3l je n ai jamais eu de soucis de ce côté là dsl...moi je cherche des arceaux chromés ou caches arceaux chromés???
  • Bonjour, j'ai également le même problème concernant le moteur hydraulique... Pourriez-vous me transmettre le fichier PDF? alxs76@hotmail.com Vu le prix demandé chez BMW pour le moteur hydraulique, avez-vous connaissance d'un autre moyen pour acheter un moteur neuf? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils