Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hauteur nécessaire minimale pour décapoter une Z4

Bonjour, Je souhaiterai connaître la hauteur minimale qu'il faut avoir sous plafond pour décapoter une Z4 E89 de 2009 avec son hard top. J'ai cherché l'information dans tous les manuels mais je ne la trouve pas. CEux-ci précise toujours la hauteur du véhicule (1,29m) sans donner à quelle hauteur maximum le hard top se déploie lorsque l'on décapote. Merci par avance à toute personne qui pourrait m'aider sur le sujet et dans l'idéal me renvoyer vers un lien internet ou ce sujet est traité. Personnellement je dispose de 2,20m de hauteur sous plafond dans le garage et je en sais pas si l'ouverture du hard top passe. C'est pour cela que je pose la question avant d'arriver à une catastrophe ! Bien cordialement GP

Consulter les 2 réponses à la question Hauteur nécessaire minimale pour décapoter une Z4

  • bonsoir. J'ai une e89 de 2010 3.0iDrive depuis janvier. Ne trouvant rien dans le manuel je viens de faire la mesure avec un mètre rigide. J'ai mesuré 93 cm du sol a l'emplanture de l'antenne ( niveau base des vitres environ) Le toit, a son plus haut passe environ a 85 cm de ce point soit un total de 1M78. La mesure étant faite "a la grosse" je dirait maxi 1M90 pour être sur. Avec 220, pas de souci. Petite précision je suis en jante 18' mais ce ne doit pas avoir une grosse incidence. Voila j'espere que ça vous sera utile. Cordialement. Yann
  • Bonsoir Yann, c'est très sympa de m'avoir répondu, je me sens prêt à faire le test maintenant. merci encore pour votre aide, Bien cordialement gilles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils