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Hiverniser son Z4

Bonjour a tous, apres avoir passe mon premier ete au volant de mon Z4 3L de 2004 je voudrais avoir quelques conseils pour hiverniser ma belle auto dans mon garage. (Je me suis regale tous les jours au volant de ce cabriolet superbe) Faut il brancher la batterie pour eviter de perdre des donnes, ? que faire pour la capote ? Les sieges doivent ils etres enduits pour mieux passer l'hiver (mon garage n'est pas chauffe) faut il couvrir la belle ? Merci de vos conseils j' habite l'est de l'Allemagne ou le climat n'est pas toujours au plus chaud en hiver...

Consulter les 6 réponses à la question Hiverniser son Z4

  • Bonjour, Depuis 6 ans (2008) je possède un BMW Z4 cabriolet 2.5 i de 2003 (76000km). Acheté à 62000km par ma Femme pour mon anniversaire, superbe pour l’été au bord de la mer. J’habite en Normandie, mon garage est bien aéré dans le sous sol de ma maison (10 degré l’hiver), pour le reste de l’année je roule avec une AUDI, A4, avant 3.0 V6 TDI 240 CV advance édition quattro. Pour mon BMW Z4 une fois par an je passe un enduit spécial sur les cuirs, et tous les 15 jours je parcours environ 10 à 15 km pour le moteur et les pneus, et je fais fonctionner la capote. Stationnement en garage frein a main desserré. Ne pas couvrir, attention a l’humidité sous la bâche. J’ai changé la batterie (BMW) d’origine en 2012 (9 ans) après un trop long stationnement. Jamais de problème ni de panne et une seule révision en 6 ans. J’ai égaré le livret d’utilisation, ce serais super si un passionné pouvait m’envoyer une copie de sont livret 2003/2004 en Français merci d’avance.
  • Bonjour à toi ? Personnellement j'ai déjà eu un Z4 2007, et j'ai actuellement un Z4 2011 et tout ce que je faisait et ferai l'hiver venu sera: - un bon lavage en dedans et en dehors, et faire changer l'huile synthétique, une fois l'an - je gonflais les pneus plus que recommandé pour la conduite estivale au Canada moi je les gonflais 10 livres de plus que normal. - je déplaçais à bras la voiture de quelque pouces une fois par trois semaines histoire d'éviter que les pneus prennent une mauvaise forme. - j'enlevais complètement la batterie et l'entreposais au chaud. Au printemps je replaçais l'horloge à l'heure et le code du radio. - si non, le plus simple, quand c'était possible (une connections électrique nécessaire) je branchais tout l'hiver un petit chargeur automatique sur la batterie et rien n'était à reprogrammer au printemps, ce qui est plus simple. À vous de décider de ce qui vous convient le mieux. Bon remisage Joseph Antoine
  • Bonjour, Je crois que tout a été dit sauf que: Suivant les régions Attention aux Rongeurs qui aiment les isolants du moteur et plus Grave les gaines et durites diverses . mettre une fois par mois de la bombe répulsive spéciale Rongeurs que l'on trouve dans les boutiques automobiles. A+ ARRYVES
  • Voir cet article, lequel vous informera très bien, je crois: http://www.monamouresthetiqueauto.com/vous-remisez-votre-voiture-pour-lhiver-voici-ce-que-vous-devez-retenir/ Bonne journée. Jos Antoine
  • bonjour je possede le mème z4 3l de 2004 et l'hiver dans un garage non chauffé gravillons au sol je met juste un drap dessus et une fois par mois je fait un petit tour (20 km) pour la batterie et les pneus et aussi faire fonctionner la capote sinon risque de grippage cela fait 3 ans et pas de problème j'habite dans le nord ouest si on débranche la batterie il faut refaire une programmation bonsoir
  • salut l ami perso si tu roule pas tu debranche la batterie puis une bonne bache, et vive la z4 superbe caisse t a raison bien cordialement

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