Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Humidité dans habitacle

Bonjour, je suspecte une fuite du toit. Avec toute cette pluie, je retrouve les tapis du sol et le coffre humide. J'ai même retrouvé de la moisissure dans le coffre. C'est juste dingue alors que le sièges, toit ou volant ne sont pas mouillés. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Je n'arrive pas à comprendre ni à trouver l'origine... Et ça vient juste de me le faire avec les dernières pluies abondantes ! merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 11 réponses à la question Humidité dans habitacle

  • Bonjour Marie je n' ai pas ce genre de problème mais il est fort probable que vous ayez des joints trop usés et que de l' humidité s'infiltre À voir Cordialement

  • Bonjour ! Mon fils a rencontré ce problème sur une berline , l'humidité peut provenir du sol par le plancher de la voiture … vérifiez peut-être votre carrosserie en la mettant sur un pont chez un garagiste… ou un joint qui n'est plus étanche au niveau d'une portière !!! Bonne recherche à vous

  • Bonsoir


    il faut vérifier les drains qui récupèrent l'eau s'écoulant entre le toit en toile et la carrosserie. Ces drains débouchent sous la voiture et il faut ne pas hésiter à les déboucher en passant un fil par leur tuyau. À faire d'autant plus que leur bouchage est la raison essentielle du dysfonctionnement du moteur de capote (ce dernier étant dans un réceptacle qui perd son étanchéité et prend l'eau si les drains sont bouchés)

  • BJ je vois le problème d'où il peut venir .

  • Moi je n'ai pas de problème à ce niveau en plus elle est dans mon garage . Peut être le joint de la capote cordialement

  • Bonjour,

    De quelle année est votre voiture svp ?

    Si c'est une Z4 E85, je connais parfaitement le PB ....

    Contacter moi par tel, c'est plus simple et je vous expliquerai

    0681002852

  • Bonjour

    même problème sur z4 de 2003 j ai bien débouche les tuyaux de chaque côté par contre

    je ne voies pas le tuyau ou il y a le moteur de toit en prime mon ampli a pris l eau il est hs

  • Bonjour, ca peut aussi venir du compartiment derriere le siege conducteur ou se trouve le moteur du toit. Il y a des tuyaux d'évacuation d'eau de cette emplacement qui avec le temps peuvent se boucher.

  • Avez vous débouché les drains d'évacuations du toit ?

  • Juste à aller chez bmw ,on peut rien faire

    Comme moi j'ai été à la concession mon coffre ne se fermait plus ,changement de capteurs et serrure électrique resultat 800e quand on aime on compte pas


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils