Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la conduite

bonjour, Est-ce qu'il vous arrive que le volant est dur à tourner, mettons que je roule en ligne droite et je dois tourner à gauche ou à droite, il faut que je force le volant pour qu'il bouge, on dirait que le système de direction est figé, merci

Consulter les 10 réponses à la question la conduite

• Le moteur d'assistance de la direction est guidé via une bague excentrique. Celle-ci est la plupart du temps mal réglée par le fournisseur de la direction sur la 1ère génération des Z4. Il suffit de la tourner pour libérer du jeu dans l'accouplement. Ce qui supprime cette pénible sensation de direction collante par temps chaud. Vous pouvez consulter le dossier sur le site http://www.bmwz3club.fr.
  • C'est un défaut bien connu des Z4 Bm le nie et change les directions alors que cela se règle par un réglage assez complexe mais beaucoup moins onéreux voir le sujet "direction qui colle " dans le forum du club Z Je viens de le faire et c'est parfait
  • Bonjour, je possède un z4 de 2003, j'ai le problème de direction collante, notamment par t° chaudes. pour l'instant le problème semble résolu. Mon garagiste a graissé les abouts de crémaillère dans les soufflets. Pour le moment, malgré les beaux jours derniers, ça marche, affaire à suivre.
  • Non moi le seul trouble que moi jai hu ces ma pompe hydraulique pour le toit c'est un de leur problème le caisson n'es pas seller comme il ce doit
  • bonjour , pour faire suite a votre question je suis desole mais je n ai le z4 que depuis un mois seulement je n ai pas trouve que la direction ce durcissait. en esperant pour vous que ce ne soit pas trop grave cdt tonio 2
  • Bonjour Je n ai pas ce problème..z4 2005 2.5l Je sais que la direction qui 'colle' est un souci pour certaines z4 Cordialement
  • La crémaillère de direction est l'élément sur lequel repose votre volant. Quand changer la crémaillère de direction de votre BMW Z4 ? Les problèmes liés aux crémaillères de direction se repèrent facilement. Lorsque votre volant met un temps à répondre aux sollicitations et que vous sentez qu'il y a du jeu il y a de fortes chances que votre crémaillère de direction présente des signes de faiblesse. Il est aussi possible d'entendre un claquement lorsque le volant est complètement braqué à droite ou à gauche. Il est alors temps d'en changer. crémaillère electro mécanique, prix 250€ htva avec montage certainement 800 à 900€
  • Lorsque j'ai cherché mon véhicule, en naviguant sur les forums, j'ai eu connaissance de ce problème qui affectait les premieres générations de Z4 Le problème est donc vraissemblablement connu chez BMW qui saura le régler. En fait, il suffira de payer plus de 2000 euros
  • bonjour cela m'est arriver la direction qui colle,je suis retouner au garage qui me la vendu ils l'ont essayer par temps chaud c'est pire.et declarer dengereuse.ils m'ont changer la direction et revoir les capteurs d'angle et depuis impecable,c'est un defaut de bmw.mais ne l'assume pas!!!!!cordialement
  • Oui, c'est un problème malheureusement connu des Z4. Si c'est le problème de direction 'collante', de mémoire la seule solution est de changer la colonne de direction ... cf: http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=54&t=14437&p=435458#p435458

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.