alautre1
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le SP 95 n'y est pour rien, j'en utilise parfois faute de SP98 et RAS. BMW l'indique d'ailleurs comme indice minimum dans le manuel. Attention je parle bien de SP95 pas de E10 qui peut attaquer les joints.
Néanmoins quand on fait l'acquisition de ce type de véhicule le mot consommation est à ranger au placard sinon il fait acheter un diesel!
Si ton voyant moteur s'allume, tu doit nécessairement avoir un code d'erreur de mémorisé coté calculateur moteur, et au minimum il marqué comme intermittent.
Si tu tourne sur cinq pattes la cause la plus probable c'est une bobine. Il te manque alors un cylindre. Au début c'est progressif, (ou dégressif!!) le problème apparaît surtout à froid à bas régime, en montant gentiment le régime le moteur se met à tourner rond, le voyant moteur ne s'allume pas encore. Puis ça finit par se dégrader et tourner tout le temps sur cinq pattes avec le voyant moteur allumé.
Un coup de valise, indique alors le N° du cylindre qui présente des ratés. Le N°1 est à l'avant.
En permutant la bobine le cylindre suit, dixit la valise, à l'oreille pas de différence notable! Je ne recommande de débrancher une bobine moteur tournant, ça permet de localiser mais attention ça peut générer une surtension très indigeste pour le calculateur.
Le changement de la bobine résous immédiatement le problème, par contre il faut bien changer celle qui est HS!
En achetant une bobine neuve, je conseille vivement d'un prendre une seconde car elles lâchent souvent par série de 2 ou 3 (cas vécu).