Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manque de puissance

Bonjour, après avoir changé mes bougies, remplacer une bobine dont je douté du bon fonctionnement et refais le plein en sp98 car le vendeur m'avait affirmé que l'on pouvait rouler au sp95, j'ai des trous en bas régime et mon voyant moteur qui s'allume de temps à autre ce qui me fait tourner sur 5 pattes sur ma Z4 2.5l SMG. Lorsque mon voyant s'allume, j'éteins le moteur et remet en marche et tout rentre dans l'ordre à par les trous ! Sur mon scanner bmw1.4.0 pas de code erreur ! quelqu'un aurait il eu le même genre de défaut ? merci de vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question manque de puissance

• Le SP 95 n'y est pour rien, j'en utilise parfois faute de SP98 et RAS. BMW l'indique d'ailleurs comme indice minimum dans le manuel. Attention je parle bien de SP95 pas de E10 qui peut attaquer les joints. Néanmoins quand on fait l'acquisition de ce type de véhicule le mot consommation est à ranger au placard sinon il fait acheter un diesel! Si ton voyant moteur s'allume, tu doit nécessairement avoir un code d'erreur de mémorisé coté calculateur moteur, et au minimum il marqué comme intermittent. Si tu tourne sur cinq pattes la cause la plus probable c'est une bobine. Il te manque alors un cylindre. Au début c'est progressif, (ou dégressif!!) le problème apparaît surtout à froid à bas régime, en montant gentiment le régime le moteur se met à tourner rond, le voyant moteur ne s'allume pas encore. Puis ça finit par se dégrader et tourner tout le temps sur cinq pattes avec le voyant moteur allumé. Un coup de valise, indique alors le N° du cylindre qui présente des ratés. Le N°1 est à l'avant. En permutant la bobine le cylindre suit, dixit la valise, à l'oreille pas de différence notable! Je ne recommande de débrancher une bobine moteur tournant, ça permet de localiser mais attention ça peut générer une surtension très indigeste pour le calculateur. Le changement de la bobine résous immédiatement le problème, par contre il faut bien changer celle qui est HS! En achetant une bobine neuve, je conseille vivement d'un prendre une seconde car elles lâchent souvent par série de 2 ou 3 (cas vécu).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.