Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Outil diagnostic OBD2

Bonjour J'envisage d'acheter un outil de diagnostic OBD2 pour mon Z4 de 2003. J'ai un défaut moteur qui s'affiche parfois de manière aléatoire sans raison. Est ce qu'un utilisateur a l'expérience de ce matériel pour acquitter ce défaut. Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Outil diagnostic OBD2

  • Bonjour, Pour mon Z4 de 2004 j'ai utilisé un Autocom CDP Pro dont je suis très satisfait. Il permet de lire tous les codes d'erreur et de les supprimer comme par exemple: Airbag, capteur d'essuie glace, pression ABS, radar de recul L'ayant donné à mon fil, je viens de le remplacer par un Delphi TCS CDP qui fonctionne pareil avec un logiciel identique. Ces deux outils sont des multidiag multimarques qui permettent l’accès à l'ensemble des paramètres de tous les calculateurs contrairement au OBD qui sont limités au moteur. Multimarques, il fonctionnent sur pratiquement tous le modèles (on choisit marque modèle, année, type dans un menu). Je l'utilise pour le Z4 et pour une 308SW HDI ainsi que pour d'autre voitures autour de moi: C4, Modus, twingo, 206 etc. Il faut savoir que ces boîtiers sont des chinoiseries avec la qualité aléatoire qui va avec. Le deuxième que j'ai reçu a eu besoin de reprises de soudures pour fonctionner! Voilà
  • Mon Z4 est de 2007 et je ne connais pas ce problème ...Désolé de ne pouvoir vous aider ARRYVES
  • Bonjour, Je possède un Z4 de 2005 et j'ai le même défaut. Je crois que cela viens du capteur de niveau d'eau dans le radiateur car j'ai réussi par deux fois à l'éteindre en réajustant le liquide de refroidissement. Mais cela ne marche pas à tous les coups alors tant que le voyant ne devient pas rouge, il n'y a aucune crainte.
  • bjr j ai egalement un z4 2003 et j ai aussi beaucoup de souci de capteur voyant gros defaut sur ce model j ai achete un obd2 sur le net pour les suprimer sans resultat car appareil ne reconait pas la voiture elle doit etre protege je pense elle vient allemagne je ne sais pas si cela joue bref mauvaise experience
  • salut,pour info n'achete pas des soit disant outil de diag qui se connect a toutes les marques car c'est du pipo. tu dois tout simplement acheter un cable obd2 et utiliser le log inpa avec ediabas. c'est en anglais ou allemand et parfois meme les 2 quand la traduction technique n'est pas possible. pour la lecture d'alarme c simple et en anglais.
  • bonjour comme j'ai plusieurs BM dont un Z4 , j'ai acheté un outil de diag spécifique BM et Mini, 2 possibilités soit un appareil complet soit un cordon mais ensuite il faut le soft . (téléchargeable sur le net ) j'utilise un appareil de JCAsystems.de. il donne accès à beaucoup de menu mais uniquement en anglais ou allemand. bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils