Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Période hivernale : temps d'immobilisation & démarrage

Bonjour à tous,

Durant cette période d'hiver, nos véhicules sortent moins, et restent immobilisés.

A quel rythme démarrez vous votre véhicule durant ce temps ?

Faîtes vous juste un démarrage en statique sans sortir le véhicule ou le faîtes vous rouler, le temps de faire monter en température ?

1 fois / semaine, 1 fois par mois ?

Merci de vos retours d'expérience.

Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Période hivernale : temps d'immobilisation & démarrage

  • Bonjour, en ce qui me concerne je fait tourner ma voiture 1 fois par moi en statique si le temps ne s'y prête pas pour sortir.

    Dans le cas contraire, la faire rouler est toujours mieux oui.

    Ne serait-ce que pour la chauffe, les pneus qui ne reste pas trop longtemps en statique au même endroit sur la bande de roulement.

    bonne journée.

    Cordialement.

  • Bonjour

    je profite de chaque dimanche ensoleillé pour une balade sinon je maintiens la batterie en charge il arrive qu'elle ne roule pas pendant 2 mois

    cordialement

  • L'idéal est de laisser un chargeur de batterie en marche en mode maintient afin de préserver la batterie d'une décharge profonde qui l'endommagerait de façon irrémédiable.

    Ensuite un petit tour tous les quinze jours, trois semaines d'un quart d'heure est idéal pour éliminer du pot d'échappement l'humidité, la lubrification du moteur et la préservation des différents joints. Et puis c'est bon pour son moral ??

  • Bonjour quel que soit le véhicule il faut le faire rouler périodiquement pour évier que les joints ne se dessèchent et que

    l'essence se corrode. IL faut au moins le faire rouler une vingtaine de kilomètres toutes les semaines et tous les mois ou tous les 2 mois faire une longue sortie pour recharger la batterie.

    Bonne journée

  • Prévoir idealement une petite sortie 1 fois par semaine sinon faire rouler le véhicule au moins 30mn tous les 15 jours.

  • Bonjour,


    je sors et roule au moins une fois par mois ou tous les 15 jours, en faisant 300 / 400 kms sur une période de deux mois.


    Mon roadster ne reste pas au garage tout l'hiver ;-)


    Bonne journée

  • Bonjour,

    pour moi qui dit démarrage dit sortie, une 50 ene de km tous les 15j /1mois selon dispo,avec maintien de charge batterie entre les deux.

    Bonne journée.

  • Bonjour, je vous conseille effectivement de démarrer le véhicule une fois par mois par exemple et surtout rouler et le faire chauffer. La période hivernale n'est pas toujours désagréable pour sortir un beau roadster ! ;)

    Je proscris à 100 l le fait de démarrer sans rouler !

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils