Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus runflat

bonjour, quelle est la particularité de pneus runflat svp ?

Consulter les 20 réponses à la question Pneus runflat

  • moins de confort, moins de tenue de route, plus de bruit, plus de consommation, plus cher …. Roulage à plat possible dans certains cas si crevaison

    de série sur Z4 E89, que j'ai changé pour du normal et cela a changé la vie.

    plus montés en série sur Z4 G29, ce que j'ai aujourd'hui en M40i

    Resumé : les moins sont si nombreux que je n'en vois pas l'interêt, une bombe anti crevaison permet de rouler pareil

  • Bonjour,

    Les runflats permettent en cas de crevaison de rouler à plat sur quelques dizaines de kilomètres à vitesse modérée (je ne sais plus combien précisément). Plus simple que de placer un cric et changer une roue. Ce type de pneu est plus cher, plus lourd et souvent considéré comme moins confortable car plus rigide. La grande particularité réside dans le fait qu'il ne peut se monter que sur une jante prévue pour lui. 

    Cordialement

  • C est que en cas de crevaison ( petite fuite ) vous pouvez rouler environ 150 Km à 80 Km/h maxi le temps de trouver un garage . Les flans sont renforcés pour permettre le roulage à plat . Par contre,si le pneu est éventré , et bien là , il faut vous garer et appeler un dépanneur . Cdt .

  • On peut rouler un moment avec un pneu à plat

  • Bonsoir les runflat sont des pneus avec lesquels vous pouvez encore rouler à vitesse modérée après une crevéson car leur flanc et très rigide

    Par contre confort et tenue de route bien moins bonne qu'avec des pneus classiques

  • Bonjour les pneus runflat permettent de rouler à 80km/h crevés

  • Pneus permettant de rouler 80km après crevaison

    par contre confort dur du fait du renfort à l'intérieur du pneu

  • Bonjour, ce sont des pneus renforcés qui permettent de rouler même quand ils sont crevés.

    Pas pour faire des grandes distances, mais de quoi aller au garage le plus proche.

    Pour ma part, vu le prix (et le poids) des pneus, je préfère avoir une bombe anticrevaison et un mini compresseur dans le coffre.

  • Elle vous permet de faire quelques km malgré une crevaison, et de rejoindre une station service pour effectuer le remplacement de la roue !

  • Ces pneus sont faits pour rouler crevé.

    En théorie. A remplacer par des pneus standard pour le confort avec une bombe anti crevaison dans le coffre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils