Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe hydrolique de capote

Bonjour je ne peut plus ouvrir ma capote je pense que ce soit la pompe hydrolique je voudrais savoir ou peut on trouvez un e pompe hydrolique et comme on demonte la capote ma bmw z4 est de 2003 merci

Consulter les 12 réponses à la question pompe hydrolique de capote

  • Bonjour à tous, dis moi centurion, le problème auquel je me trouve confronté moi est que quand je n'ouvre pas la capote tous les jours, la séquence d'ouverture commentce: voyant rouge s'allume, les vitres se baissent et plus rien. Après je dois essayer plusieurs méthodes comme laisser courir le temps (tempo 15 minutes par exemple ou verrouillage et déverrouillage portes) pour qu'elle veuille bien se réinitialiser, et ça fonctionne. Je précise bien que ce n'est pas un problème hydraulique, problème électrique qui n'est pas détectable à la valise de diagnostic BMW. Si d'autres ont ce problème...
  • 1 - Eviter d'inventer une solution à la con : aller chez BMW Concession la plus proche. Cela pourra paraître cher mais pour ce genre de souci, ne pas s'improviser mécano. Un Z4, c'est la classe et oblige à certains sacrifices... hélas. Mais vous aurez finalement une capote en bon état de marche... et ce ne vous coûtera pas plus cher, finalement, que toutes les bidouilles inabouties après des recherches sur Le Bon Coin, ou des mécanos qui savent tout, et qui, finalement, ne savent rien, en faisant du boulot à chier, qui ne tiendra pas. Sincèrement, BzE.
  • bonjour Faber06, pourrais tu ouvrir ta capote en manuel, puis essayer de la fermer en électrique; pour vérifier si tu as le même problème dans les 2 sens. Je crains malgré tout que ce soit le moteur hydraulique. Slts.
  • Merci pour ta reponse syl60 , non elle ne se soulève meme pas un peu, juste un petit bruit de deverouillage qui me permet de decapotter au forcing !! cordialement
  • Bonjour Faber06, ma capote a très bien fonctionné l'année dernière, même la semaine dernière, la météo m'a permis de décapoter et je n'ai pas eu de problème après une inutilisation hivernale. Dis moi si la capote se soulève un peu au moins ou pas du tout?
  • question a syl60 J'ai ce probleme apres hivernage, ma batterie est neuve puisque la precedente s'est forcement videe (couillon je n'ai pas debranche une cosse !! ) donc puissance batterie ok essai d'ouvertures moteur tournant, voyant s'allume, bruit de deverouillage et plus rien ! j'ai verifié les petits malaises possibles d'apres les posts ici, rien n'entrave le fonctionnement, la goupille tirette rouge dans le coffre est bien logée, les grosse molette de deverouillage manuelle fonctionnent bien et son bien en mode position electrique ! ma z4 est un 2004 et 3.0 i , si tu as de nouvelles idees ? merci a toi
  • bonjour, merci centurion pour ta réponse. J'ai un 3l aussi de 230 cv, Je prends en compte ta réponse, mais pour le moment je ne pense pas que ce soit la batterie, vue que la capote fonctionne très bien après et tous les jours si je m'en sers tous les jours. Comme tu dis, les caprices de l'informatique ou l'electronique je ne sais pas...
  • Hum... Il faut avouer que la manipe d'ouverture de capote et de fermeture, demande beaucoup d'énergie. En cas de batterie faible, le mieux est de commander la capote avec le moteur du véhicule en marche. Ainsi, l'informatique cessera ses caprices. J'ai un Z4 3.0i et je me suis aperçu que la batterie doit TOUJOURS être à son maximum d'efficacité.
  • petite correction de français, au début de mon message je veux dire quand je ne me sers pas de la capote tous les jours...
  • bonjour, je dois avouer que je suis assez de l'avis de centurion....et a voir le nombre de problème de capote sur ce site, je me félicite d'en avoir une manuelle....cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils