Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneu non runflat

Bien le bonsoir à Tous.. Je possède un « Z4 » 3.0 SI de 2006. Il est chaussé en pneus runflat montés sur les jantes d’origine dites en étoile.. Je veux virer les Runflats pour des pneus du style « Goodyear Eagle F1 .. » J’ai lu dans un forum que plusieurs proprios de « Z4 » qui avait effectués ce changement se plaignaient de pertes de pressions récurrentes. Autrement dit les pneus ‘non runflat’ montés sur les jantes d’origines (destinées au runflat) ne seraient pas bien étanche et perdraient de la pression !.. Si quelqu’un parmi vous a effectué ce changement, peut il avoir l’amabilité de me dire s’il a constaté lui aussi cet état de fait ?... Avec mes remerciements...

Consulter les 13 réponses à la question Pression pneu non runflat

  • Perso jamais testé les goodyear mais pilote sport et pilote super sport valeur sur même pour mêtre la bête sur circuit de temps à autre ?? ????
  • Bonjour Achète les Michelin les Goodyear Eagle ne veut rien sous la pluie !!
  • Bonjour et merci à Tous pour vos réponses on peut dire ‘unanimes’ !.. J’attendais vos réponses pour prendre une décision. Donc je saute la pas, je passe aux pneus normaux.. Je vais passer chez BMW voir à quoi ressemble leur Kit anti crevaison. Sinon je m’achète 2 bombes.. Il me reste le choix des pneus, j’hésite entre les « MICHELIN PILOTE SPORT 3 » Ou les « GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 2 » Encore merci pour vos réponses et bonne route à Tous..
  • Bonjour. J ai une configuration un peu différente avec des runflat sur des jantes alu qui ne sont pas d origine BMW et tout vas très bien aussi. Une valve défectueuse ou une jante abîmée ou un pneu défectueux (ca arrive) peuvent être à l origine de problèmes de fuite mais il y a peu de chances pour que la nature du pneu ou de la jante empêche un bon maintien de la pression.
  • Bonjour, j'ai monté des michelin sport 3 (non runflat) sur mon coupé 3.0l et rien à dire, c'est parfait pour moi, à part que je n'ai pas de roue de secours en cas de crevaison! bonne route
  • Bonjour , Je roule avec des pneus normaux(non runflats) je ne parcours que 3000km par an ,je ne remets de l'air qu'une fois par an. amitiés
  • Bonjour, J'ai remplacé mes pneus il y a deux semaines par des Bridgestone Potenza normaux et non runflat. Je n'ai pas de problème et je trouve qu'ils sont même beaucoup mieux que les Bridgestone Potenza runflat que j'avais avant. Alors pour moi c'est parfait. J'ai même trouvé plus de confort et de plaisir de conduite depuis. Par contre quelque soit le type de pneu ils perdent tous de la pression au fil du temps, c'est pour cette raison qu'il faut contrôler sa pression des pneus régulièrement. Si les jantes ne sont pas déformées et qu'elles n'ont pas trop touché les trottoirs ou que les dos d'âne ne sont pas passés à fond de 6, les pertes de pression minimes sont normales sur une jantes alu.
  • Bonjour, Idem je suis en michelin pilote sport 18" et pas de pertes apart 0,1 bar tous les mois peut-être. 3.0si 2006 également. Runflat a banir pour la tenue de route !! Cdlt
  • Je suis passé en pneus classiques sur les jantes modèle 294 et pas de problèmes de fuites.
  • Bonjour Ma Z4 est équipée de pneus normaux pas "Runflats" sur les jantes d'origine , elle ne perd pas de pression sur aucune des roues. Tout va bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils