Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de capote z4

Bonjour. Après avoir rebrancher la batterie ( débranchée durant le remisage hivernal) le moteur de la capote ne fonctionne plus ...les vitres s'ouvrent jusqu'à mi course,le déblocage se fait, la lumière clignote mais aucun bruit de moteur. Que faire ? Merci à l'avance...

Consulter les 11 réponses à la question Problème de capote z4

  • Faites contrôler le mécanisme par un concessionnaire BMW mais je pense que vous êtes confronté à un problème bien connu sur les Z4 et qu'il va vous falloir faire remplacer le mécanisme hydraulique d'ouverture de la capote. Coût 1038,61 € en juillet 2013...
  • Bonjour, il me semble avoir déjà lu quelque part qu'il fallait quelque peu "aider" le moteur après un long moment sans être utilisé ... en tirant sur la capote au moment ou le moteur devrait s'enclencher... pas certain certain, mais ca ne coute rien d'essayer :-)
  • Dans la mesure où la commande répond (vitre baissent, déverrouillage, passage en défaut) mais pas la motorisation le problème n'est pas lié à l'initialisation du système suite au re-branchement de la batterie. Le problème est à chercher coté motorisation de la capote. Commencer par vérifier l'état du fusible associé au module de capote: F31 20 Ampères. Après quoi vérifier l'état des deux relais de commande, l'un deux peut être collé: K18363, K18364 ils sont localisés au dessus des pieds passagers derrière un cache plastique. au moment de la commande de mouvement on doit les entendrent. Sinon c'est probablement le moteur du bloc hydraulique qui est en cause, maladie connue et récurrente sur nos Z. Si on est bricoleur, le bloc hydraulique se trouve aux environs de 400€. Il y a plusieurs tutos sur le net qui détaillent comment procéder. je ne peut malheureusement les communiquer sinon le modo va censurer mon post, il est très suspicieux!
  • Bonjour, le moteur du véhicule a t il démarré,si oui pas de problème de batterie. Je pense qu'il s'agit d'un problème de mémoire et il y a un rituel à faire pour remettre les paramètres en ordre,ce qui arrive lorsque la batterie est vide ou retiré pendant un certain temps d’où la nécessité de maintenir la batterie en fonction même en hiver et de vérifier sa charge. (la recharger avec un chargeur). Cordialement.
  • Bonjour, je voudrais faire une remarque concernant la non-ouverture de la capote. Dans le coffre derrière la plage arrière il y a un un contacteur caché dans un orifice. Sur ma voiture j'ai placé une petite pièce de carton qui fait le contact !! Quand l'ouverture ne se fait plus je retouche cette pièce qui a tendance a bouger. Peut-être qu'avant de changer un moteur ou une pompe hydraulique !! Cordialement
  • Bonjour, Avez-vous débloquer le verrouillage de la capote dans le coffre. le volet dans le coffre doit etre en position base. Bien à vous
  • Bonjour, il n'est pas bon pour le moteur de le laisser pendant une longue période sans tourner car les huiles vont se figer dans toutes les parties mécaniques et provoquer des dommages lors d'un démarrage, voir gripper des pièces. Il faut démarrer celui ci tous 15 jours et faire l’appoint de la batterie. Cordialement.
  • bonjour j'ai eu le meme problème que vous moteur de capote hs mais il n'ai pas bon de laisser débrancher la batterie tout l'hiver car on peut avoir des problèmes electroniques l'hiver moi je roule au moins une fois part mois pour la rechargée bonne soirée
  • Si la capote se déverrouille et que le moteur ne ce n'est pas en route cela et problème le moteur de capote ne fonctionne plus changement obligatoire
  • C'est probablement une batterie faiblarde ... Il faut lever le doute avec une batterie sur ... Deux câbles de démarrage et tu sauras ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils