Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de direction qui colle BMWZ4

Bonjour, j'ai décider d'engager une procédure auprès du service clientèle BMW au sujet des problèmes de directions qui colle sur les modèles de 2003 à 2005 Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Problèmes de direction qui colle BMWZ4

• Bonjour je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous aviez ouvert un dossier avec BMW en 2014 concernant cette fameuse direction qui colle.

Avez-vous eu un retour ?

Prennent-ils en charge une partie ou la totalité des réparations ?

Merci pour votre retour

• @elloco68 Bonjour, est-ce que vous avez pu avancer sur le sujet ? ... J'ai moi même ce probleme sur ma voiture.

• Je transmet mes coordonnées en MP. Pour contacter des personnes concernées par ce problème de direction, le forum http://www.bmwz3club.fr/forum pourrait être une bonne approche. Dans les FAQ du Z4, il y a une rubrique spécifique sur le sujet qui est très fournie (191 pots en 13 pages) Page 13, il y a une nouvelle approche autour de la lubrification du pignon du moteur d'asservissement qui semble très très pertinente et récente (post du 10 décembre 2013). http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=54&t=14437
  • Bonjour et merci pour vos messages. Un dossier à été ouvert chez BMW France. J'ai rendez-vous dans un concessionnaire à Montpellier avec un représentant de la marque pour apporter mes explications. (MI Janvier) J'ai besoin des copies de vos cartes grises pour cette action de groupe ainsi qu'un petit courrier explicatif de votre soucis de direction. Pour m'envoyer cela par mail : tahar.devilleneuve@gmail.com Dans un soucis de confiance, je comprendrai votre inquiétude à me faire parvenir ce genre de documents. Je vous propose donc de vous faire parvenir la mienne en premier. donnez moi votre adresse mail. Pour les autres, j'attends vos cartes et courrier sur mon mail. Bonne fêtes de fin d'années
  • C'est une bonne approche, dommage que l'on ne puisse pas déposer en collectif. Depuis un certain temps la mienne ne le fait plus! je croise le doigts. Aux USA je croit qu'il y a une action de groupe qui à été initiée sur le sujet (class action) en 2009/2010 qui pourrait peut être servir d'appui. De mémoire au USA il y a eu un rappel pour changer les certaines colonnes. Par contre toujours de mémoire il me semble qu'il n'y a pas eut condamnation de BMW parce que le problème n'a pas considéré comme dangereux, seulement inconfortable! On doit pouvoir retrouver en tapant les mots clés comme Z4 sticky steering. Le fondamental est de démontrer que c'est dangereux, l'idéal serait d'avoir un rapport d'expert.
  • Cher Ami, si votre plainte est retenue, recontactez-nous afin que nous soyons Partie Civile. Unissons-nous !
  • J'ai une Z4 de 2003 et j'ai le même problème depuis toujours. Courage
  • Ok pour la procédure,si tu a besoin on te suit. Cordialement. JM
  • bonjour Pareil pour moi je suis avec toi aussi . Tiens nous au courant sur la suite des événements. J'ai une Z4 de 2005 avec le problème. Cordialement Philippe .
  • Ok, je marche avec vous. Pour info, je suis ami et frère d'armes, de Feu Vladimir Volkoff, alias Lieutenant X... Mais vous, c'est avec un "W"... comme dans B.M. :-)
  • tiens nous au courant et bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.