Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualités / Défauts

Bonjour, quelle sont les qualités et défauts de la BMW Z4 ? Merci d'avance.

Consulter les 18 réponses à la question Qualités / Défauts

  • La coupé Z4 de 2007 est une voiture vraiment exceptionnelle, ce qui n'est pas le cas pour le modèle suivant de 2011 qui s'est alourdie et qui est bien moins sportif. De plus le coupé Z4 est très recherché car il y en a eu peu de fabriqué et dans les années qui viennent sa côte ne fera que monter contrairement au cabriolet. Préférez le coupé qui a plus de classe et qui est plus rigide et plus performant que le cabriolet. C'est une voiture avec le meilleur moteur BMW, le 6 cylindres 3 litre qui consomme peu et qui a un couple extraordinaire et un son fabuleux. Très bonne tenue de route, bon freinage, confortable, sûre, belle et économe car très fiable. J'ai fait 42000 kms avec et cela a été 42000 kilomètres de bonheur! Je m'en sépare à regret et le cœur gros car je viens d'acheter la nouvelle Alpine et que je ne peux malheureusement pas garder les 2. La Z4 coupé est une voiture exceptionnelle!!! Cordialement. José

  • C'est une voiture très plaisante à conduire, un vrai jouet. J'ai la version 6 cylindres 3.0i qui est très souple et suffisamment de puissance pour s'amuser. Le coffre est suffisant pour un voyage à deux d'une semaine

  • BMW Z4 e89 2litres 245ch de 2012.(28i)

    qualités : look, toit rigide, agrément conduite.

    défauts : pneus runflat rend la voiture inconfortable. Châssis sport vraiment trop bas ( garde au sol 12cm) pour passer sur les dos d'âne.


  • qualités = voiture sûre et agréable à conduire; solidité dans le temps

    défauts = comme beaucoup de roadsters, véhicule bas et pas très confortable sur longs trajets

  • Bonjour.


    Tout d'abord, la référence en langue française sur le net : http://www.bmwz4club.fr/site/index.php (beaucoup de sections sont libres d'accès).


    Ensuite, tout a été dit ou presque. La fiabilité et la finition n'est pas à la hauteur de BMW :

    • Problème de moteur de capote sur E85 phase 1 et phase 2
    • Problème de direction qui colle sur E85 phase 1
    • Problème de lecteur GPS sur E85 et E86 (idem Jaguar et Land Rover de la même époque)
    • Casse de turbo sur E89 (moteur N54). A touché d'autres véhicules BMW, pas que le E89.
    • Contacteur de toit sur E89
    • Jantes style 296 qui se fissurent sur E89
    • pneus runflat à proscrire

    Mais ça reste une voiture totalement hors norme, de part son look (quelque que soit le modèle : coupé, roadster, coupé cabriolet) que dans son positionnement (très bas, pas de coffre ou presque).


    Privilégier un moteur 6 cylindres en lignes, de préférence avec le N52 (2.5si ou 3.0si) sur les E85/eE86. C'est ce dernier que j'ai et c'est un délice (couple, puissance, consommation). Sur E89, le 2.8i (en fait un 4 cylindres 2 litres) est très agréable (puissant et souple comme tout moteur bi-turbo).


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Je possède un cab 3.0 manuel de 2003 acheté en concession en 2005 avec 10000 kms premier main pour remplacer ma Kawa ZX 10 TOMCAT , actuellement elle a 78000 kms (utilisé en 3ème voiture en été) et aucun problème à ce jour avec vidange et filtres tous les 24 mois en AGENT BMW . Voiture très souple , pas de turbo et conso moyenne moins de 8 litres ! Effectivement l'huile de la direction colle parfois quand il fait très chaud mais bon pas méchant.Je n'ai encore pas remplacé les plaquettes de frein , seulement une batterie en 14 ans donc pour la fiabilité............voila je la garderai pour toujours de toute manière elle ne décote plus (environs 15000 euros) .Par contre aucun problème pour le sp 95 que je mets depuis 14 ans pas de soucis d'injecteurs à ce jour en tous cas. Je vous conseille vivement le 3.0 pour un agrèment incomporable pour quelques milliers d'euros de plus.


    Cordialament

  • Bonjour

    Je ne suis plus propriétaire d'une z4 mais jen ai possédé une pendant 3 ans.

    C'est un excellent petit cabriolet sportif.

    Puissant et très maniable. Confortable.

    La propulsion n'est pas un obstacle car elle tient bien à la route.

    Véhicule très fiable au point de vue mécanique.

    Une vigilance: pour les véhicules avant 2010 ne pas mettre de super e95 car il détruit les injecteurs.

  • Voiture un peu lourde donc motorisation puissante conseillée pour avoir quelques sensations. Autonomie limitée à 450-500 km à cause du réservoir de 50 l. Pas de gros défaut

  • Bonjour voiture un peu lourde au démarrage c'est un 2,2 de 170ch par contre un fois lance ça va,très bonne sensation d'une voiture de sport car très bas (j'adore)je trouve la voiture malgré son âge intemporel consomation est correct
  • La Z4 E85 c'est d'abord une ligne superbe, une tenue de route excellente et la musique du L6 envoûtante. Au niveau des défauts, la direction désagréable qui colle au dessus de 20-25°C et les pneus runflat a changer pour des pneus standards pour gagner énormément en agrément de conduite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils