Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que faut il savoir avant l'achat d'une Z4

Bonjour, Je vais recevoir dans 2 semaines une Z4 20I. Quelles sont les 2 ou 3 choses indispensables à savoir lorsque je prendrais le volant pour rentrer chez moi (je vais chercher le véhicule en Allemagne). Merci pour les réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Que faut il savoir avant l'achat d'une Z4

  • Si ton choix est ferme, dans tous les cas, laisse bien la clim sur auto et ne la désactive pas; car quand tu auras le pieds un peu lourd et je pense bien que ce sera le cas, tu verras (sans la clim sur auto) de la condensation se former rapidement. Penses aussi a prendre un coyote ou autre détecteur de prune ;) Sois prudent si tu connais pas la propulsion et ne t'amuses pas "tout de suite" avec le bouton sport lol
  • Je vous conseil également un 2l5 voir 3l c'est beaucoup mieux Comme dernier plaisir je pense que vous pouvez trouver mieux que le z4 Après si vous voulez vraiment celui la, faire attention à l'avant de la voiture. Bien calculer les distances, ce qui est pas évident avec le Z Vérifier les equipement de sécu avant d'acheter ! Radar etc... Vérifier les alarmes sur l'avant de la voiture, en dessous du capot, capteur proche du parbrise. Bon courage pour votre achat
  • Bonjour et merci pour les réponses, C'est un modèle sorti en novembre 2012 (6400 km). Pour répondre à Centurion, si j'achète ce modèle, c'est pour me faire un dernier plaisir (66 ans) avec une voiture qui a de la gueule. Pour les émotions, j'ai été servi avec ma dernière moto (yamaha R1).
  • Votre modele est de quelle année ? attention les équipement des modeles allemands sont a priori différents des modèles francais ! Personnellement j'ai un modele 2.5 E89 de 2009, acheté en occasion en france mais origine allemande, et j'ai constatté des différences d'équipement.
  • ;rien de spécial !! se conduit comme toutes les voitures !!!!!!
  • Avant de prendre le volant, pour rentrer chez vous, rester sur place et trouver un Z4 3.0 l, c'est indispensable pour éviter d'être déçu. (Au pire, un 2,5, mais pas un 2l, c'est un veau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils