Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle boite de vitesse choissire sur Z4 3.0L

bonjour a tous j'envisage très sérieusement de m'acheter un z4 3.0l de 2004 ou 2005 j'ai un doute sur le modèle de boite de vitesse prendre entre la manuel la smg et la smg palette aux volant que me conseillez vous usage du z4 uniquement promenade du weekend merci pour vos réponses

Consulter les 14 réponses à la question quelle boite de vitesse choissire sur Z4 3.0L

  • je recherche un z4 3.0L de 2004 2005 donc si vous en vendez un n’hésitez pas
  • Qui peut le plus, peut le moins. Sans hésiter : Palette au volant. Et si cela ne convient pas à l'usage, un passage "à la valise" verrouille la version "palette" pour vous mettre en version palette simple. On évolue et vous risquez de changer de mode de conduite... surtout avec un 3.0 l. Sinon, achetez un 4 cylindres et vous n'aurez plus ces choix à faire et pourrez vous promener à 80 km/h. Il y a aussi des chouettes Smart sur le marché, sans palettes. Bonne continuation.
  • Bonjour. Je possède une z4 2l5 SMG. Avec palette au volant. un vrai plaisir de conduire. En mode sport .Les vitesses passent rapidement. bonne soirée
  • Bonsoir. Pour ma part, j'ai une boite manuelle 6. Un vrai régal de "ferme douceur". Et quel plaisir de pouvoir passer les vitesses au régime de mon choix, soit de manière "cool", soit en montant dans les tours, selon le moment et l'endroit.
  • Si vous voulez une bonne Z4 aller en Belgique !! elles sont souvent mieux entretenues car le C.T est très pointilleux et il y a bcp plus de choix avec moteur 3.0 L car les taxes sont énormes ( taxe de mise en circulationc1250 euro +taxe écho en wallonnie +/- 1200 eur a l'achat +taxe annuelle 2.5L - 563 euro 2.0- 780 euro !!!!Donc les gros moteurs ne se vendent pas bien en Belgique !!!!!
  • Bonjour, Pour ma part j'ai une manuelle, qui est très confortable, mais pour la promenade du weekend une SMG simplifie encore plus la conduite du dimanche.
  • avec les palettes il faut toujours avoir les 2 mains sur le volant et en promenade c'est chiant !!! la SMG normale est super pour ma part !!!consommation +/- 1,5 L en plus que la manuelle
  • Ouaip... après un procès !...
  • si ton z4 fonctionne bien c le principale ton garagiste a eu c qu'il meritait
  • Pas plus qu'ailleurs, France, Italie, etc. Mon vendeur du Z4, garagiste, est parti en prison pour escroquerie...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils