Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement batterie.

Bonjour à tous,

Je dois changer ma batterie de mon Z4 e85.

Il semble que le changement de la batterie se fasse simplement sans devoir programmer au niveau de la prise ODB ?

Aussi, je vois qu'il y a un cable souple branché au véhicule et connecté à l'ancienne batterie, à quoi sert il ?

J'attends la livraison de la nouvelle batterie, est ce que je vais devoir rebrancher ce câble ?

Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Remplacement batterie.

  • Bonjour,

    Attention car j'ai dû changer ma batterie sur Z4 35i et cela à été fait par BMW car il faut reprogrammer le véhicule pour qu'il accepte cette nouvelle batterie.

  • Bonjour, il ne devrait pas y avoir besoin de reprogrammation ODB sur la E85 ; sur la E89, ça peut être nécessaire pour que la voiture gère mieux la batterie et ne l'use pas prémutarément.


  • même sur un e89 j'ai fait le changement sans passer à la valise et tout est Ok. Bien t'émettre le tuyau souple qui est un système de dégazage de la batterie.

  • J'ai déjà changé ma batterie sur mZ4 3.0 E85 . Je n' ai pas pris de précautions particulières . Pas de batterie en parallèle. Pas de prog à la prise OBD . Tout a bien remarché à la suite .

    • @PASC51226336 C'est également ce que j'ai pu lire.

      Y a 2 versions a priori mais je pense quil faut amorcer la nouvelle batterie sur e89 et non e85.

  • Avant de débrancher les cosses et- de la batterie,il faut raccorder une batterie ou 1 chargeur au niveau du moteur. Une borne plus et 1 borne moins sont prévus. Ce branchement est prévu pour que l électronique de la voiture soit toujours alimenté. Sans quoi,ensuite passage à la valise pour rétablir les fonctions perdue?

    • @GYLM25453525 Il semble que la reprogrammation se fasse sur e89 et non e85. Non ?

  • Le plus simple est de passer en concession BMW

  • Bonjour,

    Effectivement il faut remettre ce tube souple.

    Et il faut aussi passer par la prise diag pour dire à la voiture que la batterie est neuve. Certains équipements passent en basse consommation quand la batterie diminue mais ne reviennent pas à la normale automatiquement. L'alarme notamment.

    J'ai eu des surprises pour mon 1er changement de batterie sans passer par la prise.

  • Bonjour, il faut absolument remettre ce tube souple. C'est l'évent de dégazage de la batterie. La batterie étant dans le coffre, donc dans l'habitacle, il est préférable que le dégazage batterie puisse être envoyé en dehors de l'habitacle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils