Bonsoir.
Je viens d'acheter un Z4 d'occasion équipé de Runflat Michelin (225 à l'avant et 255 à l'arrière, ces derniers étant au témoin).
Pour information, ma femme a une Cooper S équipée de Runflat Dunlop.
Après m'être renseigné, le monteur d'Allopneus m'a dit que la quasi totalité des propriétaires de Runflat passaient aux Tubeless. D'autre part, chez BMW, qui me déconseillaient de le faire, ils m'ont laissé entendre que c'était possible, à condition de mettre des indices de charges maximum.
Je viens donc de passer en Tubeless Good Year Eagle F1 Asymétric (obligation de changer les 4 pneus, mais le prix de 2 Runflat Michelin en 255 équivaut quasiment au prix des 4 Good Year en 225 et 255).
Et je ne regrette absolument pas !!! Même si je n'ai pas encore beaucoup roulé, quel bonheur de retrouver plus d'amortissement, moins de coups dans le dos, une tenue de route nettement améliorée sur chaussée déformée, une direction plus souple et plus précise, et moins de bruit de roulage et d'à-coups dans le volant.
Je ferai la même chose avec la Mini au prochain changement de pneu.
Simplement, il faut s'équiper d'un bombe anti-crevaison de taille XL (pour les 255).
Dernière précision : sur la Mini, alors que je venais de mettre des Runflat neufs depuis quelques milliers de kms, la voiture s'est prise un clou. Quasi personne ne voulait réparer la crevaison, du fait que le clou était proche du côté externe de pneu !!!!! On me disait que je devais changer les 2 pneus (différence d'usure) !!!!
Heureusement, un gars d'EUROMASTER me l'a fait, mais m'a précisé qu'un Runflat ne pouvait être réparé qu'une UNIQUE fois !!!
Aucun regret d'être passé aux Tubeless sur la Z4 (et prochainement sur la Cooper S)
JC