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runflat

Bonjour Tous les forum Z4 conseillent de changer les pneus runflat pour des non-runflat.Qu'en pensez vous? Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question runflat

  • Crève d'abord... Ensuite, vous comprendrez tout seul que les RUNFLAT sont bien inutiles. C'est cher; on est mal porté; les pneus s'usent deux fois plus vite; et quand on crève, il faut faire réparer... et là... que du bonheur. ( Tout en sachant qu'avec des pneus classiques, même crevés, on peut rouler jusqu'au dépannage le plus proche. Et quand on est assuré correctement, il suffit de téléphoner et se faire remorquer... sans avoir à se salir les mains. ) Conclusion : avoir des pneus classiques et un compresseur dans la malle AR.
  • Bonjour. La question de l'assurance est une fausse question : qu'est-ce qu'il viendrait faire dans le choix de vos pneumatiques ??? J'ai posé la question à mon assureur, qui m'a certifié que cela ne changeait strictement rien à une éventuelle indemnisation en cas accident. A ce moment là, on pourrait vous reprocher d'avoir équipé votre voiture de pneus bas de gamme au lieu de mettre des Michelin, des Good Year, ou toute autre marque qui commercialise des pneus "de qualité" !!! Cet argument "ne tiens pas la route" :-) En revanche, il est certain qu'il n'est pas possible d'équiper des jantes NON Runflat de pneus Runflat, et il est certain que l'on peut équiper des jantes Runflat de pneus NON Runflat. Enfin, il est strictement interdit d'avoir un train de pneus en Runflat, et l'autre train en NON Runflat. C'est soit TOUT Runflat, ou TOUT Tubeless. Pour ma part, c'est désormais tout Tubeless à la place des tout Runflat, et ce n'est QUE DU BONHEUR
  • Merci pour tous ces renseignements.Je vais donc attendre l usure de ces saletés se RFT pour changer les 4 pneus en non-runflat.Qu'elle marque de pneus me suggerez vous pour le changement?Faut il augmenter l indice de charge pour les non-runflat ??
  • en 18 ' les runflat c'est idem = pierre !
  • je viens de les changer et je n'ai pas remis des runflat !!! pas confortable et surtout bcp trop chers par rapport aux pneus normaux "j'ai mis des" michelin " !!!le seul problème c'est en cas de crevaison !! mais achetez un très bonne bombe pour crevaison ou comme moi assurance dépannage !!!!bien a vous yvan
  • Hello, Le runflat, dit "roulage à plat" permet de rouler sans pression, il est donc pratique si tu es sur le périf parisien avec un pneu crevé ;) Je ne raconte pas l'état de ta jante ensuite (roulage jusqu'à 250km à 80km/h, selon les marques...). De plus, Il faut savoir que dans la plupart des véhicules équipés runflat, l'apparition de fissurse à l'intérieur de la jante apparaissent, après un certain nombre de km. Ces fissures sont provoquées par la transmission des vibrations et chocs par le renfort interne au pneu. De mon point de vue, c'est une dépense inutile.
  • Un vendeur de pneus a tout intérêt financier à vendre des Runflat !... Et je suis fils d'assureur et je peux garantir, après info, que les pneus Runflat ne sont pas obligatoires sur un BMW Z4 !!! pour une couverture de risque. C'est un argument stupide de Vendeur, qui met l'utilisateur dans le doute. Et comme on sait que le Françouais est manipulable à souhait...
  • s'il veut payer plus du double c'est son problème !!! en tous cas les miens n'étaient pas confortables et depuis mes michelin moins de bruit plus de confort !!
  • Bonsoir. Je viens d'acheter un Z4 d'occasion équipé de Runflat Michelin (225 à l'avant et 255 à l'arrière, ces derniers étant au témoin). Pour information, ma femme a une Cooper S équipée de Runflat Dunlop. Après m'être renseigné, le monteur d'Allopneus m'a dit que la quasi totalité des propriétaires de Runflat passaient aux Tubeless. D'autre part, chez BMW, qui me déconseillaient de le faire, ils m'ont laissé entendre que c'était possible, à condition de mettre des indices de charges maximum. Je viens donc de passer en Tubeless Good Year Eagle F1 Asymétric (obligation de changer les 4 pneus, mais le prix de 2 Runflat Michelin en 255 équivaut quasiment au prix des 4 Good Year en 225 et 255). Et je ne regrette absolument pas !!! Même si je n'ai pas encore beaucoup roulé, quel bonheur de retrouver plus d'amortissement, moins de coups dans le dos, une tenue de route nettement améliorée sur chaussée déformée, une direction plus souple et plus précise, et moins de bruit de roulage et d'à-coups dans le volant. Je ferai la même chose avec la Mini au prochain changement de pneu. Simplement, il faut s'équiper d'un bombe anti-crevaison de taille XL (pour les 255). Dernière précision : sur la Mini, alors que je venais de mettre des Runflat neufs depuis quelques milliers de kms, la voiture s'est prise un clou. Quasi personne ne voulait réparer la crevaison, du fait que le clou était proche du côté externe de pneu !!!!! On me disait que je devais changer les 2 pneus (différence d'usure) !!!! Heureusement, un gars d'EUROMASTER me l'a fait, mais m'a précisé qu'un Runflat ne pouvait être réparé qu'une UNIQUE fois !!! Aucun regret d'être passé aux Tubeless sur la Z4 (et prochainement sur la Cooper S) JC
  • J'ai fait le changement l'année dernière et j'en suis très heureux. La voiture est beaucoup plus confortable, sans perte d'adhérence et en plus j'ai économisé. Faut aussi penser qu'avec un runflat il faut à peu près toujours acheter un nouveau pneu après une avarie. En cas de crevaison j'ai maintenant un kit avec injecteur de mousse pour faire la réparation. Ça aussi ça se magazine et c'est généralement 50% moins coûteux ailleurs que chez le concessionnaire.

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