Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspensions

Bonjour, quels sont les symptômes de suspensions HS ? Ma bmw Z4 est de moins en moins confortable... Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Suspensions

  • Bonjour,

    Vous allez ressentir tous les défauts de la route.

    Vous avez l'impression d'être un peu comme dans un bateau.

    Donc suspensions à contrôler en effet si vous avez ces ressentis à la conduite.

    Cordialement

  • La Z4 cabriolet est réputée pour être très dure. Il faudrait vérifier si les amortisseurs ne fuient pas. Le mieux est de les faire tester par un centre auto ou par un contrôle technique

  • bonjour,

    je rejoins l'avis de PETI24526664 sur les symptômes d'une suspension fatiguée.

    il faut également contrôler les jeux éventuels dans la direction, tout dépend du km parcouru.

    pour ma part, ma z4 est de 2011 et n'a que 17 000 km....

    bonne route à vous

  • bonjour,

    le mieux est de faire tester la suspension dans un garage, je rejoins l'avis de les symptômes

  • Pour ma part je viens de changer mes 4 pneus....g remis les mêmes...c est des runflat et en plus des 19 pouces...montures optionnels...par l ancien propriétaire...

    C est pas les plus confortables.....mais bon...le look y est..

  • Salut

    Mon Z4 à 130000km, j'ai changé mes suspensions à 110000km, car elles devenaient trop souple et la tenue de route était moins bonne. Par contre es tu monté en pneu runflat? car lorsqu'ils arrivent à la limite d'usure, il n'y a plus de gomme pour amortir, et donc le Z devient dur. Pour info j'ai monté des pneus classique, plus rien à voir au niveau confort, et je me suis équipé d'une bombe anti-crevaison + compresseur

  • les symptômes de suspensions HS sont : vehicule instable , survirage , il peut y avoir des claquement et également un tanduage en ligne droite , tendance à rebondir apres le passage d une bosse . frienage rallongé . bien cordialement .

  • Bonjour , j'ai pas de réponse pour vous ma Z4 n'a que 4000 km désolé

  • Bonjour moi je n ai pas ce problème elle est de 2012 et n a que 48000 kms...désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils