Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une crevaison

bonjour, vous a-t-il arriver lors d'une crevaison d'employer une cannette de mousse quand il n'y a pas de pneu de rechange, Est-ce que ça fait bien, l'employé du garage a-t-il de la misère à réparer le pneu merci

Consulter les 4 réponses à la question une crevaison

  • UNE FOIS LA BOMBE injectée dans le pneu terminer l'usure avec le produit car le pneu n'est pas réparable
  • Si vous utilisez une bombe anticrevaison vous pouvez rouler jusqu'à l'usure totale du pneu sans avoir à aller chez le garagiste pour réparer
  • Bonjour, après l'emploie d'une bombe le pneu n'est pas toujours réparable, surtout s'il s'agit de la bombe la moins cher donc ne pas hésiter sur son prix. En même temps on a pas la place pour glisser une roue de secours dans le coffre. Cordialement.
  • Oui j'ai déja utilisé un bombe anti-crevaison à plusieurs reprises. Pas sur mon Z, mais sur une 308SW et avant sur un Picasso. C'est efficace et ça marche pas mal, il vaut mieux finir dégonfler le pneu pour mettre un maximum de mousse. Par contre après, théoriquement il faut faire réparer et le garagiste considère le plus souvent que le pneu n'est pas réparable! Le latex de l'anti-crevaison forme une pâte collante dans le pneu et le réparateur n'est pas emballé par les mains collantes le nettoyage du pneu et préfère en monter un neuf voire une paire selon l'usure!!!! En théorie, il faut réparer pour s'assurer que la structure n'est pas endommagée par la pénétration du corps étranger et dans ce cas le pneu et non réparable. En pratique si la structure est touchée par le corps étranger (déchirure) la bombe anticrevaison ne permettra de colmater la fuite et arrive au même résultat, donc le risque est très faible de réparer à la bombe un pneu qui serait devenu dangereux. Perso j'ai emmené les pneu réparés à la bombe jusqu'au bout. Donc j'ai toujours une bombe anticrevaison et j'ai pris l'option assistance 0 Km qui permet d'être dépanné devant chez soit pour une 20aine d'euros annuels.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils