Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange boite et pont Z4 e85 BVM

Bonjour à tous,

 Je m'interroge sur l'utilité de vidanger la boîte et pont sur une boîte manuelle.

Si je sais qu'elle est conseillée sur BVA, quels sont avis et retour d'expérience ?

A bientôt.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Vidange boite et pont Z4 e85 BVM

  • Personnellement j'ai vidange la boîte à 100 000 kms.

  • Bonjour,j'ai une Z4 (E89),2014 et un land defender;je connais très bien les questions de transmissions;l'huile de boîte comme celle de moteur est un produit qui perd ses qualités avec le temps;100 000 km ou 10 ans pour une Z4,sont de très bons repères;cette opération de maintenance n'est pas exorbitante et n'oublions pas que c'est cette huile qui est le garant de la longévité de la mécanique;il faut encore plus que dans d'autres domaines mettre le produit préconisé par le constructeur.

  • Bonjour,

    Ces voiture sont des voitures de sport performantes il est nécessaire de faire une vidange boite pont à 80000 km même si BMW ne le spécifie pas, pour ma part sur une M, j'en ai profité pour changer le joint tête de pont qui suintait un peu. J'avais une boite qui claquait un peu au passage en première après la vidange c'est fini plus de bruit.

    Bonne journée

  • Bonjour, j'ai une 3.0 manuel de 2003 avec 87000 kms . je ferai une vidange boite et pont à 100,000kms, pas la peine avant c'est le kilometrage qui compte pour l'huile et non pas l'age du véhicule et ca ne coute pas cher alors il ne faut pas s'en priver (30 euros d'huile pour le pont sur ma 335i !

    Bonne journée

  • Une bonne vidange à 100 000km ou 10 ans ça ne fait pas de mal et le prix est raisonnable

  • Bonjour, que ce soit une boîte automatique ou manuel les huiles doivent être replacées.

    il faut vérifier les préconisations constructeur.

    ca ne peut que faire du bien !




Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils