Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question Voyant airbag

  • Bonjour,


    J'ai eu ce problème il s'agissait du prétensionneur de ceinture de sécurité. Il a fallu changer les deux, cette panne conduit à une contre visite du CT.

  • Bonjour,


    Ça peut-être un capteur comme une batterie faiblarde, j'irai faire contrôler la batterie en premier lieu, ça ne coûte rien

  • J'ai eu ce problème sur le z4, c'est un problème de connectique sous le siège, mon garagiste indépendant m'a fait des soudures des connectiques et a effacé le message d'erreur avec ça valise le tout pour 80€

  • Ça m'est déjà arrivé et c'est le garage bmw qui me l'a réinitialisé avec la valise pendant la révision du z4, coup insignifiant!

  • Bonjour,

    Idem je regarderai sous les sièges les connecteurs. Des fois un petit coup de nettoyage suffit. Pour info : voyant airbag allumé = refus au CT...


  • Soit c'est un problème électronique et le passage chez le concessionnaire est indispensable. Soit c'est un problème de contact et tu peux essayer de réparer par toi même. Il te faut regarder sous le siège passager. Changer le connecteur coûte quelques euros.

  • Bonjour

    A moins d'avoir une valise diagnostic il serait prudent de passer au garage. Vs pouvez rouler avec un témoin à l'orange mais en cas d'accident il peut ne pas se déclencher. Cdlt

  • Bonjour. J'ai eu la même chose. Comme c'est un équipement de sécurité du véhicule, seul BMW est autorisé à intervenir. 300€ de diagnostic puis, s'il faut changer un capteur (probable) on atteint un coût de l'ordre de 600€. Je vous déconseille les "bidouilles" qu'on trouve sur le net consistant à shunter le système. Ça peut être lourd de conséquence en cas d'accident.

    C'est cher...mais quel plaisir à conduire le Z4!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils