Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant d'avertissement des air bags

Bonjour, le voyant d'avertissement des air bags reste allumé en permanence. Avez-vous déja eu ce problème ? Merci,

Consulter les 5 réponses à la question Voyant d'avertissement des air bags

  • Bonjour, Si le probleme est celui indiqué par les personnes avant moi, tu peux effacer les messages d'erreur avec un logiciel et un cable adapté pour environ 50€ et c'est reutilisable sur toute les voitures. Personnellement j'utilise le cable et logiciel de OBD facile (http://www.boutiqueobdfacile.fr/) sur mac ou pc (il faut un ordi portable) ainsi qu'un logiciel exclusivement pour BMW qui fonction sur peripherique Android (tablette ou telephone) avec leur cable et adaptateur (Carly for BMW). Le dernier est un peu plus cher quand on associe le cable et le logiciel mais il permet aussi de faire du coding de maniere tres simple sur la Z4. J'ai ainsi pu activer les angel yes en tant que feu de jour ou faire en sorte que la voiture clignote quand je l'ouvre avec la telecommande et pas seulement à la fermeture. Ces logiciels évitent le passage chez un garagiste et sont reutilisables. Pour ma part, j'ai efface une erreur affichée sur le systeme moteur suite a un defaut qui ressemblait plus a une erreur du calculateur qu'a un vrai probleme mecanique et qui ne c'est jamais reproduit.
  • bonjour arrive si débranchement d'un airbag sans déconnecter la batterie. il faut un passage a la valise pour éteindre le voyant. pas chez bmw chez feu vert il le font pour 20 euros.
  • J'ai débranché une fois le contacteur situé sous le siège passager afin d'enlever le siège. Dans ce cas, le voyant s'allume et reste allumé même losrqu'on a tout rebranché. Il faut réinitialiser le système. Cela coûte plus de 100 euros chez BMW ! Heureusement, mon garagiste local a réussi à le faire...
  • J'ai eu la même mésaventure, mon garagiste local m'a éteint le voyant avec son ordinateur, tout était normal par de défaut enregistré pourtant . Néanmoins 1 semaine après il vient de se rallumer ! Je vous écrirai la suite......
  • Bonjour, Apparemment chez moi il y a un problème dans le boiter central ... il faudrait faire une reprogrammation m'a t'on dit chez BM, cout +/- 150€ mais sans certitude que cela suffise ... mon garagiste du coin m'a effacé le code défaut gratos (lors d'un changement d'un roulement). Depuis plus de témoin ... mais je ne suis pas certain que les airbags se déclencheront en cas d'impact :-) .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils