Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant DSC allumé

Bonjour à tous,


Avant que je m'affole en pensant au pire :

Le voyant DSC s'est allumé soudainement, en ligne droite, route sinueuse, en accélérant.

Est ce que ce voyant peut s'allumer de façon intempestive en réaction des conditions de conduite et/ou selon l'état revêtement. ?

Je me doute que la valise s'impose.

Mais vos retours d'expérience seront utiles.

Merci


Consulter les 7 réponses à la question Voyant DSC allumé

  • J'ai eu aussi le problème de voyant DSC allumé . Passage sur le logiciel TIS ( valise ) , c'était un capteur de pression au niveau du maitre cylindre qui dérivait . Problème récurant des Z4 E85 . J'ai changé les deux ( il y en a un sur chaque circuit ) .

  • Bonjour, si cela se reproduit régulièrement c'est effectivement un des capteurs de controle de stabilité.

    Il faut faire un diagnostic avec la valise pour confirmer et identifier le capteur en question. Pour ma part c'etait le capteur de lacet situé sous le siege conducteur.

    Je l'ai remplacé par un capteur d'occasion (neuf c'est assez cher) que j'avais trouvé sur eBay. Voici les références : BMW E85 Z4 Capteur de Vitesse Rotation Unité ATE 6764018 6764019 10.0985-0802.4.


  • Bonjour,

    ce voyant correspond au contrôle de stabilité. il s'allume normalement seulement lorsque la voiture patine ou glisse. il ne devrait pas rester allumé. si il reste allumé c'est qu'il y a effectivement un problème de capteur de roue quelque part. un passage à la valise permettra de déterminer de quel capteur il s'agit.

  • Bonjour j'ai eu la même chose sur mon Z4 3.0 et depuis que j'ai changé un de mes capteurs ABS je n'ai plus eu ce défaut.

  • Bonjour , le DSC est le contrôle dynamique de stabilité du véhicule, qui peut intervenir suite à la prise en compte de différents capteurs taux de lacet, accélération latérale et longitudinale, vitesse de roue, pression de freinage etc etc ). Cela permet de calculer la direction réelle du mouvement du véhicule. L'angle du volant et la position de la pédale d'accélérateur sont utilisés pour évaluer l'intervention du conducteur.

    Il intervient lorsque que les conditions d'adhérences sont incorrecte (gel, état et adhérence des pneus, déport vifs et/ou conduite sportive ...) .

    A l'inverse si le voyant s'allume de façon intempestive en ligne droite en conduite normale, effectivement il y à un problème a faire voir au plus vite.

  • Il peut y avoir des défauts de capteurs ABS ( 1 par roue , ce n'est pas très cher)

    c'est fréquent sur les Z4, des fois ça part tout seul le lendemain ou en éteignant et en redémarrant la voiture.

    une fois j'ai du changer un capteur ABS

  • Pour moi ce n'est pas étonnant. Le DSC a fait son travail. Cela arrive fréquemment quand la température est basse et que l'on accélère fort sur une route sinueuse ou que la voiture passe sur une portion à l'adhérence limite de type gel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils