Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange allumé depuis léger raté au passage d'une vitesse.

Bonsoir La voiture fonctionne normalement mais tremble au delà de 100k/h. J'ai une sportive automatique, cela me l'a fait une fois mais c'est redevenu normal. En boîte mécanique, que faire? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Voyant moteur orange allumé depuis léger raté au passage d'une vitesse.

• Au delà de 100 km/h, en novembre, le Z4 prend froid et est parcouru de tremblements. Il peut être conseillé de recapoter et d'entourer la carrosserie d'un cache-nez en pure laine. Eventuellement déposer un Aspine effervescent dans le bocal lave-glace, et surtout rouler en dessous de 100 à l'heure. Prudence !
  • Effectivement, vibrations=problème équilibrage d'une roue. En général la vibrations est maximale à une vitesse donnée puis diminue au delà. Si c'est sur le train avant on le sent très bien dans le volant, à l'arrière c'est plus sournois dans le châssis. Un pneu déformé donne également le même symptôme Si ce n'est pas un problème d'équilibrage c'est plus sérieux (transmissions...) Pour le voyant moteur, orange pas très grave. Normalement le voyant moteur en orange est lié à l'antipollution. Pour connaître la cause, une seule solution: lire le defaut via un coup de valise diagnostic, BMW pas obligatoire pour lire le défaut. Les boitiers de diagnostic universels marchent très bien chez un garagiste généraliste. J'ai un "multidiag CDP" qui fait très bien l'affaire (je ne suis pas garagiste!).
  • bonjour, je rejoint l'avis de chnico0612 équilibrage à revoir un plomb qui saute ça arrive.. pour le voyant ce serrais pas le niveau d'huile moteur qui est bas?? par hasard ciao
  • Bien lire : "Aspirine" et non pas : "Aspine".
  • Salut, franchement je ne suis pas un expert en boite de vitesse, mais si la voiture tremble c'est plutôt avec la liaison au sol. Donc ceci pourrait venir d'un mauvais équilibrage de tes jantes. Pour ce qui est du voyant, peut être que les vibrations ainsi causées peuvent altérer les signaux, mais j'en doute. Si le voyant persiste après équilibrage, alors c'est en rapport avec ton huile de boite ou autre, dans ce cas tu devrait passer chez BM, qd on aime on compte pas XD bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.