Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur z4 e85 allumé au démarrage

Bonjour à tous,

Quand il a fallu démarré mon Z4 e85 stationné dans mon garage pas très isolé et après un certain temps d'immobilisation, le voyant moteur s'est allumé orange fixe. Au bout de 15 min de préchauffage, j'ai éteins le véhicule et le voyant s'est éteint après redémarrage. 100 kms parcourus sans que le voyant se rallume.

Avez vous un idée de se dysfonctionnement ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Voyant moteur z4 e85 allumé au démarrage

  • « Le 28 décembre 2020 à 06:09

    Normale. La sonde lampa a enregistré un excès de gaze , courant au démarrage après immobilisation surtout dans un garage humide. Tout rentre dans l ordre après roulage. »

    C'est exactement cela, j'ai déjà eu le soucis sur la mienne suite à un stationnement prolongé, et n'ai plus jamais revu le voyant dans les années qui ont suivies

  • Bonjour,

    je n'a pas été confronté cette situation, je pense que rien est très alarmant tant que le voyant ne se rallume pas.

    bonne chance

  • Bonjour,

    Je confirme la réponse de AXEL43316444. De plus, sachez qu'un "préchauffage " passif est non seulement très mauvais pour la planète mais aussi pour la mécanique. Il vaut mieux vous déplacer vers votre destination à régime modéré, le temps d'une monté en température optimale que de laisser tourner votre moteur sur place et ainsi encrasser votre catalyseur et vos sondes.

    Zi'ordialement.


  • Bonjour,


    Désolé mais je n'ai encore pas rencontré cette anomalie (85000 kms) 'mais parfois l'électronique est capricieuse , j'ai le même pb avec le temoin de l'ABS dépuis 7/8 ans !!


    Cdlmt

  • Bonjour, non je ne sais pas .Il est possible que cela soit à cause d'une longue immobilisation. Si il ne se rallume plus cela devrait être Ok.

  • Bonjour,

    Jamais vu. Peut-être un signal de la voiture pour dire que la batterie est un peu faible.


  • Je ne pourrai pas vous dire le problème que vous avez . Moi j'ai le BMW Z4 i . Je suis désolée .

  • Normale. La sonde lampa a enregistré un excès de gaze , courant au démarrage après immobilisation surtout dans un garage humide. Tout rentre dans l ordre après roulage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils