PATR13115354
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, avez Vous essayé de vous faire pousser ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai une z4 e85 3l si de 2006 depuis 2018, 108000km
La batterie est neuve
Ma voiture ne démarre plus
Les symptômes sont
Je tourne la clé de contact et rien ne se passe, les voyants s'éteignent sauf moteur, eml, batterie, huile, airbag mais c'est normal
Tout fonctionne sauf que lorsque je met le contact aucun bruit d'entraînement moteur
Est il possible au travers des tests tableau de bord de vérifier un défaut et comment fait on?
Ma voiture est immobilisée dans mon parking sous terrain et donc impossible de la mener au garagiste
Vous auriez une piste à me donner?
Les deux clés font le même symptôme
Vous remerciant d'avance de vos réponses
Cordialement
Serge
Bonjour, avez Vous essayé de vous faire pousser ?
@PATR13115354 Bonjour
c est une boîte automatique !
cordialement
Bonjour,
Même avec une batteire neuve, pour une faible utilisation du véhicule, il faut laissé brancher la batterie sur un chargeur spécifique qui lui garde sa tension.
Commencez a charger la batterie 24h et faites un nouvel essai. Si aprés cette cherge vous entendez un petit "claque", tournez la clef plusieurs fois elle finir par démarrer. Ensuite c'est juste qu'elle a besoin de rouler et chauffer.
Si le problème persiste, c'est une problème de démarreur...
@DOLL23252211 Bonjour
la batterie est neuve acheté le 3/07/2025
c'est le fait de la laisser batterie débranchée pendant un mois qui ne lui a pas plu?
cordialement
Démarreur ?
Bonsoir
Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider, n'ayant jamais été confronté à ce type de problème.
Bon courage
Bien cordialement
Emmanuel
Bonjour, y a t'il un antivol coupe circuit ?
Bonjour,
Le problème est sûrement le démarreur. Si il se lance pas ou un relais électrique.
Bon courage.
Cordialement.
Peut être problème de démarreur
Bonjour !
difficile sans voir le véhicule ! Si c est une boîte auto vérifier que vous êtes bien sur P.
sinon j ai l outil diag BMW mais je ne sais pas si vous êtes loin ou pas
Bonjour, je pense à un problème de démarreur ou de son alimentation électrique ou de masse.
Pour moi l'anti démarrage empêche le moteur de démarrer, mais ne l'empêche pas de tourner.
@Sno83500 Côté conducteur en partie basse
@PATR13115354 Bonjour
effectivement il ne fait aucun bruit
ou localiser le démarreur?
cordialement
Bonjour. Votre assurance prendra en charge le dépannage jusque dans le parking. Compte tenu de l'électronique que contient cette voiture c'est préférable. Courage !
Il faut que tu trouves un moyen de la faire remorquer pour la sortir et l'emmener dans un garage ou alors il te faut un dispositif de maintien de charge une interface obd et le logiciel ista P qui pourrait te permettre de re´aligner le boitier antide´marrage et les clefs
@Sno83500 C'est quoi le code de´faut ?
@LGN.56563444 Bonjour
merci pour vos réponses
je ne peux que supprimer les défauts avec mon logiciel !
je vais devoir faire appel à bm ?
cordialement
@LGN.56563444 Bonjour
je n'ai pas la valise donc je ne sais pas !
elle fonctionnait très bien avant que je débranche la batterie pendant trois semaine environ comme chacune de mes absences
j'ai changé la batterie de 7 ans vérifie TOUS les fusibles
c'est peut être lors du branchement que cela provoque un reset?
cordialement
Tapez avec un marteau ?? sur le démarreur ça va débloquer les charbons du rotor qui sont coincés
Bonjour Serge, ta voiture s'est mise en se´curite´ et l'anti-de´marrage s'est active´. Seule solution, la reprogrammation...
@Sno83500 J'ai la même voiture et j'ai eu le même problème plusieurs fois, pas besoin de reprogrammer le véhicule même si la batterie est débranché depuis longtemps.
Batterie à recharger à fond puis tourner la clef, il y aura un petit bruit "clic" vous retirez la clef et vous recommencer, à un moment elle va se débloquer, les charbons collent et la batterie manque de tension...
@Sno83500 C'est possible. Non, quand ça m'est arrivé je suis aller chez point S et ils me l'avaient fait. Mais pour être sûr vous pouvez acheter un ELM327 sur internet et télécharger une application gratuite de diagnostic pour lever le doute
@LGN.56563444 Bonjour
merci pour vos réponses
le fait de débrancher la batterie sur un mois la met en sécurité ?
la reprogrammation ne peut se faire que chez bm?
cordialement
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.