Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Z4 e85 ne démarre plus

Bonjour,

J'ai une z4 e85 3l si de 2006 depuis 2018, 108000km

La batterie est neuve 

Ma voiture ne démarre plus

Les symptômes sont 

Je tourne la clé de contact et rien ne se passe, les voyants s'éteignent sauf moteur, eml, batterie, huile, airbag mais c'est normal 

Tout fonctionne sauf que lorsque je met le contact aucun bruit d'entraînement moteur 

Est il possible au travers des tests tableau de bord de vérifier un défaut et comment fait on?

Ma voiture est immobilisée dans mon parking sous terrain et donc impossible de la mener au garagiste

Vous auriez une piste à me donner?

Les deux clés font le même symptôme 

Vous remerciant d'avance de vos réponses

Cordialement 

Serge 

Consulter les 13 réponses à la question Z4 e85 ne démarre plus

• Bonjour, avez Vous essayé de vous faire pousser ?

• @PATR13115354 Bonjour

c est une boîte automatique !

cordialement

• Bonjour,

Même avec une batteire neuve, pour une faible utilisation du véhicule, il faut laissé brancher la batterie sur un chargeur spécifique qui lui garde sa tension.

Commencez a charger la batterie 24h et faites un nouvel essai. Si aprés cette cherge vous entendez un petit "claque", tournez la clef plusieurs fois elle finir par démarrer. Ensuite c'est juste qu'elle a besoin de rouler et chauffer.

Si le problème persiste, c'est une problème de démarreur...

• @DOLL23252211 Bonjour

la batterie est neuve acheté le 3/07/2025

c'est le fait de la laisser batterie débranchée pendant un mois qui ne lui a pas plu?

cordialement

• Démarreur ?

• Bonsoir

Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider, n'ayant jamais été confronté à ce type de problème.

Bon courage

Bien cordialement

Emmanuel

• Bonjour, y a t'il un antivol coupe circuit ?

• Bonjour,

Le problème est sûrement le démarreur. Si il se lance pas ou un relais électrique.

Bon courage.

Cordialement.

• Peut être problème de démarreur

• Bonjour !

difficile sans voir le véhicule ! Si c est une boîte auto vérifier que vous êtes bien sur P.

sinon j ai l outil diag BMW mais je ne sais pas si vous êtes loin ou pas

• Bonjour, je pense à un problème de démarreur ou de son alimentation électrique ou de masse.

Pour moi l'anti démarrage empêche le moteur de démarrer, mais ne l'empêche pas de tourner.

• @Sno83500 Côté conducteur en partie basse

• @PATR13115354 Bonjour

effectivement il ne fait aucun bruit

ou localiser le démarreur?

cordialement

• Bonjour. Votre assurance prendra en charge le dépannage jusque dans le parking. Compte tenu de l'électronique que contient cette voiture c'est préférable. Courage !

• Il faut que tu trouves un moyen de la faire remorquer pour la sortir et l'emmener dans un garage ou alors il te faut un dispositif de maintien de charge une interface obd et le logiciel ista P qui pourrait te permettre de re´aligner le boitier antide´marrage et les clefs

• @Sno83500 C'est quoi le code de´faut ?

• @LGN.56563444 Bonjour

merci pour vos réponses

je ne peux que supprimer les défauts avec mon logiciel !

je vais devoir faire appel à bm ?

cordialement

• @LGN.56563444 Bonjour

je n'ai pas la valise donc je ne sais pas !

elle fonctionnait très bien avant que je débranche la batterie pendant trois semaine environ comme chacune de mes absences

j'ai changé la batterie de 7 ans vérifie TOUS les fusibles

c'est peut être lors du branchement que cela provoque un reset?

cordialement

• Tapez avec un marteau ?? sur le démarreur ça va débloquer les charbons du rotor qui sont coincés

• Bonjour Serge, ta voiture s'est mise en se´curite´ et l'anti-de´marrage s'est active´. Seule solution, la reprogrammation...

• @Sno83500 J'ai la même voiture et j'ai eu le même problème plusieurs fois, pas besoin de reprogrammer le véhicule même si la batterie est débranché depuis longtemps.

Batterie à recharger à fond puis tourner la clef, il y aura un petit bruit "clic" vous retirez la clef et vous recommencer, à un moment elle va se débloquer, les charbons collent et la batterie manque de tension...

• @Sno83500 C'est possible. Non, quand ça m'est arrivé je suis aller chez point S et ils me l'avaient fait. Mais pour être sûr vous pouvez acheter un ELM327 sur internet et télécharger une application gratuite de diagnostic pour lever le doute

• @LGN.56563444 Bonjour

merci pour vos réponses

le fait de débrancher la batterie sur un mois la met en sécurité ?

la reprogrammation ne peut se faire que chez bm?

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.