Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation camping car

Bonjour, Nouvellement retraitée j'ai le projet d'acheter prochainement un camping car pour partir régulièrement sur les routes de France et d'Europe, j'aimerai savoir du coup si à votre avis votre modèle consomme beaucoup de carburant ou non et combien vous coute un plein actuellement ? Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Consommation camping car

• Bonjour environ 11 litres au 100 car j ai un aviano i727 en 3T7 Pour le plein tout depand où vous êtes Moi je ne suis pas loin de l Andorre et de l Espagne et c'est nettement moins cher.

• bonjour ok pour votre question. nous roulons avec un aviano i 728, moteur 3L . je consomme en moyenne 10l/100, 3t500 bien tassé.

j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse et ne dépasse jamais le 100 km/h sur les grands axes . on voit passer très souvent certains camping car roulant à la vitesse maxi autorisée( je pense )et ceux là doivent en effet consommer bien . j'espère avoir répondu à votre question. bien camping caristement

• Je suis camping cariste depuis 15 ans maintenant. ..j ai 62 ans c est mon 2nd camping car

Consommation entre 9 et 10 litres max pour des 7 mètres. (1 profile et depuis 2 ans 1 integral).voir 7 m 50 avec nos deux velos...pour le srationnement. ...il existe des sites dédiés gratuit pour trouver des emplacements de passage gratuit ...mais ne pas hésiter aussi à réserver en camping pour profiter de la structure pour des prix pouvant varié entre 10 et 20 euros..hors juillet août. ..Bonne balade bonne découverte. .je suis fan

• @PATD15134242 je ne sais pas comment vous pouvez dire 9, 10 litres max moi je faisait 12-13 l avec un aviano I684 avec une conduite cool .

• Bonjour , un camping car consomme en moyenne 12 à13l et le plein 100l à 2 € soit 200€ . Moi j'ai vendu le mien , car je pensais que c'était la liberté. Balivernes vous êtes bani de partout, j'ai 64 ans . Pour dormir tranquille il faut aller la nuit au camping, 20€ à 30€ la nuit. Suivant ou vous vous garez on vient vous emmerder la nuit, voir vous braquer. Pour moi c'est fini. Bonne chance.

• @PASC34134233 Bonjour.

Désolé pour votre expérience mais il faut aussi savoir où se garer.

Pour ma part je suis jamais allé dans un camping en 24 années de pratique et il faut juste savoir éviter certains endroits bondés , pour la promiscuité, certains parkings et la présence d'un chien et des alarmes dissuadent les voleurs.... voilà il faut s'adapter...ou pas dans votre cas.

Cordialement.

Philippe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.