Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer l'huile moteur de mon camping-car ?

Je souhaite changer moi-même l'huile moteur de mon camping-car. Est-ce que vous faites aussi vous-même votre vidange ? Ou c'est mieux de passer par un garagiste ? Merci pour votre retour.

Consulter les 6 réponses à la question Comment changer l'huile moteur de mon camping-car ?

  • Garagiste dans le cadre d'un contrat d'entretien. Si un jour vous vouliez vendre votre camping car il faudra justifier de tout ça.


  • Garagiste dans le cadre des révisions périodiques

  • Il suffit de se mettre dessous, de poser une bassine, d'ouvrir le bouchon, d'attendre que plus rien ne coule, de remplacer le filtre à huile, de reposer le nouveau et de refermer le bouchon de vidange. Remettre la quantité d'huile préconisée, faire un démarrage pour que le filtre à huile se remplisse et contrôler le niveau à la pige quelques heures plus tard.

    Attention toutefois de ne pas dépasser le niveau MAXI à la pige, mieux vaut être entre les 2 niveaux et devoir en remettre un peu sinon, risque de détériorer voire de détruire le moteur. Rien de compliquer du tout. Ne serrer le filtre à huile uniquement à la main et huiler le joint avant de reposer.

  • Bonjour,perso je le fais faire au garage ! Je la fais sur ma voiture mais pour le c.car non ! Bonne route

  • bonjour

    pour le faire soi même il faut avoir le matériel et le savoir faire et si le véhicule est récent il vaut mieux avoir une facture pour une éventuelle revente

    personnellement je bricole beaucoup sur mon cc mais l'entretien moteur toujours chez un professionnel



  • bonjour pour ma part c'est chez le garagiste car pas du tout bricoleur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils