Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel et la neige l'aient abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Milles mercis

Consulter la réponse à la question Gel et neige sur véhicule

  • Bonjour Patrice.

    Pour répondre à votre question, il faut vidanger toute les canalisations ainsi que les cuves (eau propre et grise). Ne pas oublier aussi la cuve du chauffe eau mais il suffit d'ouvrir la vanne de sécurité qui en général se trouve à coté de la cuve d'eau propre (elle a un système de sécurité qui la déclenche à une température >à 5°). Il faut aussi faire une petite virée tout les mois pour entretenir les batteries(40km environ)et éviter que les pneus face un méplat à force de rester sur place. Je rajoute aussi (facultatif) un absorbeur d'humidité pour éviter la condensation dans la cellule. Voila ce que je fait mais les camping caristes ont d'autre idées. Vous pouvez voir leurs post sur "face de bouc" (amis camping cariste, camping cariste trucs, astuces, conseils, expérience de vie).

    Cordialement.

    Francis 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils