Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poids de charge max

Bonjour, je cherche à savoir quel est le poids de charge maximum pour ce camping car et ou le trouver ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Poids de charge max

• 3 tonnes 5 maximum comme tout camping car que l'on peut conduire avec Le permis B. J'ai un Lyseo TD 680 limited de fin 2019 avec 20000 kms au compteur avec Climatisation Truma et batterie lithium et convertisseur 220 . Il se peut que je le vende car j'ai un projet d'achat de bateau. Mon mail lhe276@gmail.com

• Bonjour. Comme tout les camping car de cette catégorie c'est 3500 kg (3t5) sachant que le poids total à vide est d'environ 3200 kg il reste peu de marge pour mettre toutes nos affaires avant de partir!!!! Le gouvernement est en train d'étudier une loi pour passer le PTAC à 3700kg. Bonne journée.

• Vous trouverez la réponse sur votre carte grise

• Bonjour

Poids du véhicule case g de la Cg, le mien est à 2925 kg. Ce poids est le poids homologué hors option.

Poids maximum 3t5.

Au poids du véhicule il faut ajouter les options constructeurs (BVA lit pavillon jantes alu etc) et les accessoires hors constructeurs (antenne store attelage gaz plein eau etc).

Dans le poids à vide est compris le conducteur pour 75 kg 1/3 du plein de GO et 20 litres d eau.

Voilà à peu près le calcul qui vous donnera la vrai Charge utile qui n à rien avec celle donnée par le constructeur.

Bon courage pour rester dans les 3.5 car 80 d des camping car sont en surcharge.

• Bj cela dépend des options choisies le plus simple faire 1 pesée a vide sans personne a bord avec le plein de gazoil et gaz a déduire des 3'5 T autorisé : le dépassement de poids accepté par la police et selon les brigades est au maximale 5/100 donc après 3750Kg 1Pv par tranche de 250 Kg Bonne cogitations Amicalement DJ

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils