Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de courroie de distribution

messieurs bonjour ; j'ai trouvé un concessionnaire Cadillac a Genève qui accepte les révisions complètes, et qui possède le logiciel de contrôle banc de test. A combien doit on changer la courroie de distribution sur le moteur 1.9 turbo diesel ? Lees opinions divergent entre 75000 KM et 120 0000 ? merci de votre réponse salutations Alinguiste

Consulter les 4 réponses à la question changement de courroie de distribution

  • Bonjour, je fais mes révisions chez Opel, qui remplace la courroie à 150 000 km sur les véhicules de la marque (même moteur d'origine Fiat). Cordialement.
  • Bonjour. Je fais mes entretiens auprès d'un garage Alfa. En effet, il semblerait que le moteur qui équipe la BLS soit celui de la 159. Mon garagiste me confirme : 150000 km pour le changement de la courroie. J'en suis à 125000... Bonne journée.
  • Bonjour merci de votre réponse j ai plus d info maintenant salutations alinguiste
  • Bonjour et merci pour l info, je suis de nancy et j'ai trouvé des garages la faisant entre 500 et 700 euros, cest le meme moteur que l'opel zafira cdti 150cv à 120000km Jen suis deja à 135000km. Cordialement ippo54

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.