Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faut-il remplacer le filtre à particule tout les ? ......Km

Bonjour,je viens d'acheter une cadillac bls 1,9tid boîte automatique faut-il remplacer le filtre à particule tout les ? ......Km de 2010,mais je n'ai pas la notice en français,ou puis-je la télécharger Je cherche aussi à quel kilometrage faut-il changer la courroie de distribution et pompe à eau Merçi de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question faut-il remplacer le filtre à particule tout les ? ......Km

  • pardon erreur : courroie de distri tous les 100.000 kms d'apres un garagiste en Belgique...
  • 120000km ou 8 ans. Concernant le filtre à particule il suffit de pousser les régimes lorsqu'il est bien chaud apres 1/2 h apres demarage a froid. Un filtre à particule est garantie à vie est cela dépend de son utilisateur....
  • Bonjour, Perso, j'ai payé 425€, mais sans facture .... Juste la parole du patron en cas de pépin. Bonne journée.
  • Bonjour le filtre à particule n'est pas à changer , quand il est encrassé monter les tours à 3500 tours pendant 15 minutes pour le nettoyage ( boite mécanique Triptonic. ) . Courroie de distribution 100000 km , la notice en français agence Cadillac en Belgique ou en Suisse à Bienne ! Bonne route en Cadillac BLS .
  • Bonjour, Comme je dois avoir la notice dans ma voiture, je vous propose de revenir vers vous ce soir pour essayer de vous apporter une réponse (Mon épouse utilise la BLS pour aller au travail, je vais donc attendre son retour). A+ Cordialement
  • Bonjour, Suite à un avertissement du type "surchauffe" et à l'arrêt immédiat qui a suivi, j'ai remplacé la courroie de distribution et la pompe à eau à 149.900 km. Mon garagiste n'en revient toujours pas de l'état dans lequel se trouvait la courroie ... Celui-ci préconise d'ailleurs de la changer à 125.000 km. Quant au filtre à particules, je ne savais même pas qu'il y en avait un !!! Où puis-je le trouver ? Il en va de même du filtre à pollen ... Je ne sais pas non plus où il se trouve.
  • bonjour j'ai jamais entendu qu'il fallait changer le filtre a particule normalement il se nettoie tout seul lors de long trajet ou sur commande avec le diagnostique test. Pour ce qui let du changement de courroie Alfa Romeo indique pour ce moteur 120 000 KM le manuel se trouve sur internet. Salutations alinguiste.
  • salut , courroie de distri tous les 80000 kms ... filtre a particule : je sais pas ! d'où es tu et ou vas tu faire tes revisions ? car moi je suis a Biarritz et je sais pas ou aller !!! merci
  • Merçi pour vos réponses ,la voiture à 100000km je vais donc bientôt envisagé le remplacement courroie/pompe à eau,avez-vous une idée du prix?en ce qui concerne la notice je l'ai trouvée uniquement en anglais sur internet , si vous avez un lien pour l'avoir en français merçi de me l'envoyé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils