Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

impossible de démarer tout est en défaut

Bonjour,je ne sais pas si c'est une coincidence mais après avoir mis le porte vélo ,je n'ai pas su remettre en route , toute l'électronique est en défaut: abs-eps-phares- la totale ,lorsque je met le contact un bruit genre bzzzzzz ,croyez vous qu'il y aurait pu avoir un mauvais contact dans la prise du porte vélo , cela pourrait venir d'un fusible ? comme je n'ai pas la notice je ne sais pas ou ils se trouvent et lequel pourrait être en défaut , si cela ne provient pas de de la prise du porte vélo cela pourrait-il être une fouine ou belette qui serait venu rongé un cable ? je n'ai vraiment aucune idée et bien sur cela arrive toujours le w.e quand tout est fermé ,merci si vous pouvez m'aider

Consulter les 5 réponses à la question impossible de démarer tout est en défaut

  • On parle de multiplexage quand les informations de commande (allumage feux, essuie glace . . ) passent par un bus de données. Grosso, il n'y a plus 1 fil par ordre mais un bus de données (comme sur les ordinateurs). Il faut donc coder les informations, puis les décoder. C'est apparu sur les voitures après 2000 et ça permet de réduire le nombre et la section des câbles électriques. Mais ça complique la recherche de panne et les réparations comme de news configurations (Ici Attelage)
  • Que veut dire multiplexé,par rapport à un autre attelage,merci
  • Lors de l'installation de l'attelage+ prise, il est obligatoire d'aller voir un garage agrée pour procéder à l'activation de la prise sachant que la BLS est multiplexé.
  • Bonjour les fusible se trouvent à guauche sous le capot débranchez le connections du porte vélo vous verrez bien si c est cela suivant le branchement européen ou autre cela peux occasionner des courts circuit salutations
  • Bonjour cher collègue , la seule chose à faire que le garagiste vienne avec son ordinateur et le branche sur la prise diagnostic ........Tous les pannes s'affiches / on ne peut plus rien faire avec l'électronique sans le testeur !!! bonne continuation .... Bramois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils