Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis, à l'usage.

Mon véhicule est un diesel, qu'elle est sa conso...?

Consulter les 5 réponses à la question Votre avis, à l'usage.

  • En conduite souple avec BLS 1.9 BVA d’après le SID: 5.9 à 6.1 L/100KM sur rocade à 130-140. 5.6L/100KM sur rocade à 90-110 7.2 L/100KM en parcours mixte ville et rocade
  • Sur un mois (mars), j'ai enregistré tous les pleins complets dans un logiciel dédié (fuellog pour Androïd). Voici les résultats (l/100km) : 6,82/6,52/6,31/5,92/7,04. A chaque plein, je "reset" toutes les données. Juste pour l'anecdote, mon garage vient de recevoir un nouveau condenseur d'air co qui avait été commandé aux States en septembre 2011..... Faut donc pas être trop pressé...
  • Bonjour, la mienne aussi est une boite auto (150cv) avec à ce jour 57000km, mais je ne descend jamais en dessous de 6.5, quelque soit l'utilisation, je conduis aussi toujours au régulateur. Alors attention, ce sont les indications de l'ordinateur de bord. Moi je n'ai fait aucun calcul.
  • Perso, elle varie de 5,9 (autoroute avec régulateur - 120/130 km/h) à 6,9 pour les petits trajets. Mon véhicule est équipé d'une boîte automatique.
  • Bonjour, entre 6.5 et 7,5 l/100km, suivant utilisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils